Bienvenue sur Mangagique       Inscription News-letter Contacter mangagique       Google+ Stream Live  
Alucard
 

 
Profil Alucard
 
Age 568 (Debut) 
599 (Post-Timeskip)
Alias Vlad III Dracula (véritable identité)
Comte Dracula,
Vlad TepeS,
Kazlklt Bey,
No Life King
L'Ultime Vampire 
oiseau d'Hermes
Comte
Vlad l'Empaleur
Naissance En novembre 1431 à Sighisoara
Espèce Vampire
Activité Chasseur de Vampire
Capacités Puissance surnaturelle,transformation, télékinésie, télépathie,hypnose, passe à travers les objets solides, regénération,
invocation d'âmes et/ou de démons,
morsure transformant en goule(si la victime n'est pas vierge)
ou en vampire(si la victime est vierge)
à son service(si la victime est vierge et du sexe opposé)
Famille Vlad II Dracul (père, décédé), Elisabeta (épouse, décédée), 
Vlad IV Calugarul (demi-frère, décédé), 
Mircea II le Jeune (frère aîné, décédé), 
Radu III l'Élégant (demi-frère cadet, décédé), Alexandra (sœur, décédée)
Affiliation
Emblème de la famille Hellsing
Reine d'Angleterre
Ennemi Vampire,
Mort-vivant
Millenium
Les voix des acteurs japonais: Nakata Jouji
Anglais: Crispin Freeman
italien: Roberto Pedicini (Anime), Lorenzo Scarrotin (OVA)
indonésien: Mansur Sihotang
 
Alucard est l'un des premiers vampires ayant existé, si ce n'est le premier.

Généralement vêtu d'un costume assez vétuste datant probablement du xixe siècle et de son célèbre manteau rouge vif ainsi que de son chapeau, Alucard a les cheveux noirs et longs, et arbore une paire de lunettes à reflets jaunes.

Néanmoins, selon le fait qu'il ait levé les sceaux -barrières ayant pour but de limiter l'utilisation de ses capacités- ou non, son aspect change. Il se retrouve alors avec des cheveux plus longs fuyant jusque dans le bas de son dos et troque parfois son éternel manteau contre une combinaison de cuir noir couvert de boutons, tenant plus de la camisole de force que du costume de héros.

À noter qu'il peut aussi porter une tenue beaucoup plus moderne pour voyager. Il possède un vaste répertoire de pouvoirs surnaturels et est un expert au combat aux armes à feu : sa force surhumaine lui permet d'utiliser d'étranges et imposants pistolets qu'un humain ne pourrait manipuler.

Celui qui a soif incessante de combats, qui a fait « couler des océans de sang » et qui est constamment à la recherche d'un nouveau challenge, possède néanmoins une grande loyauté. En effet, Alucard a de forts sentiments de nature diverses qui le lient avec certains membres d'Hellsing et en particulier son Maître, Integra Hellsing, qui mène une guerre sans merci contre les vampires.
 
 
 
Personnalité
Volontiers féroce -voire sadique- dans ses combats, Alucard se montre souvent extrêmement cruel, attaquant rarement pour tuer tant que sa cible n'a pas été mutilée et totalement humiliée.

Son cynisme et son ego démesurés le font agir de sorte à laisser croire à son ennemi que ce dernier peut gagner, avant de le ramener âprement à la réalité; tout cela dans le but d'affirmer sa supériorité. Du fait de sa puissance incontestable et de sa dignité, il se considère à juste titre comme étant l'élite des Nosferatu et ne se gêne pas pour traiter ses congénères de déchets, les considérant même souvent comme inférieurs aux humains, qui se révèlent pourtant parfois être de « simples chiens dominés par leurs désirs ».

Néanmoins, derrière son attitude suffisante et arrogante, Alucard semble profondément triste et envieux des humains.

Ces derniers sont des mortels, ce qui est vu comme une bénédiction pour Alucard, puisque lui ne peut pas mourir et est condamné à traverser le temps et les époques pour l'éternité. Au fur et à mesure de son existence, Alucard s'est forgé l'idée que la vie a besoin de la mort pour être précieuse.


Alucard a choisi de devenir un vampire lorsqu'il s'est retourné contre Dieu, mais ses regrets proviennent surtout d'avoir voulu échapper à la mort.

Tous ses sentiments nous sont montrés à travers différents chapitres du manga, tels que le moment où Alucard devient fou de rage lorsqu'Anderson se transperce le cœur avec le clou de Sainte Hélène (Clou ayant servi à la Crucifiction du Christ), faisant ainsi la même erreur que lui  : devenir un monstre afin d'arriver à ses fins.

Cette attitude révèle donc qu'Alucard est désespérément à la recherche de la personne qui pourra finalement le tuer, et cela ne pourra se faire que par la main d'un être humain - un monstre ne pouvant le vaincre.

C'est aussi la raison pour laquelle il se révèle être terriblement déçu lorsqu'Anderson abandonne son humanité, mettant ainsi fin aux espoirs d'enfin pouvoir mourir pour l'un, et aux chances de pouvoir gagner le combat pour l'autre.

Il manifeste également, de manière très humaine, lorsque Seras Victoria sera devenue une vrai vampire, un sentiment presque paternel à son égard, en lui ébouriffant affectueusement les cheveux tout en prononçant son nom. ( auparavant, il ne faisait que l'appeler "femme-flic" )
 
 
Ses pouvoirs
Parmi ses très nombreux pouvoirs surnaturels, Alucard est capable d'invoquer les âmes de tous ceux qu'il a tués et dont il a bu le sang.

Ces âmes prisonnières d'Alucard peuvent se manifester sous différentes formes selon sa volonté et leur présence confère à Alucard ses capacités régénératrices : en effet, il utilise les vies de ceux dont il a bu le sang en substitut à la sienne, évitant de mourir lorsqu'il subit de graves blessures.

Il peut aussi invoquer des démons qui lui sont apparemment soumis, c'est ainsi qu'il invoqua le Cromwell lors d'un combat contre Luke Valentine. Dans la légende, le Cromwell est un démon à l'apparence de deux chiens qui serait l'origine de la peur et du cauchemar.

Les Dieux, craignant cette créature, auraient scellé son corps et son esprit dans celui des premiers vampires afin qu'ils puissent le maintenir emprisonné (ces derniers s'abreuvant de sang afin de puiser l'énergie vitale nécessaire au maintien de la prison qu'ils sont).

Certains vampires (surtout parmi les natifs) pourraient invoquer la partie de Cromwell qui sommeille en eux afin de s'en servir contre leurs ennemis.
Invoquer Cromwell est une chose d'une cruauté énorme, revenant à plonger la ou les victimes du sort dans un cauchemar éternel.
 
 
Restriction de ses pouvoirs
Les vastes pouvoirs d'Alucard seraient de nature apocalyptique et sont donc contrôlés par la famille Hellsing dont chaque membre au pouvoir hérite du commandement (aujourd'hui Integra Hellsing).

Il nous est révélé dans l'œuvre qu'il y a 6 niveaux de restriction : Plus le chiffre accompagnant la restriction est petit, plus le niveau du pouvoir en question est grand. Dans certaines circonstances, Alucard peut libérer certains de ses plus grands pouvoirs par sa propre volonté sans pour autant être libéré de toute restriction.

À un moment donné du manga, Integra demande à ce que les restrictions soient levées jusqu'au niveau zéro, autrement dit lui permettant d'accéder entièrement et sans limitation à tous ses pouvoirs aussi dévastateurs qu'effroyables.

La seule chose qui puisse alors encore atteindre Alucard est sa servitude envers son maître. À noter aussi qu'à ce moment, il revient à sa forme originelle où il était encore Vlad Tepes alias Vlad III Dracula. C'est-à-dire qu'il apparait avec un corps et un visage semblable au sien lorsqu'il était encore humain, arborant une fine barbe et une moustache tout en portant une lourde armure médiévale et une très longue épée.

Néanmoins, Alucard retrouvera vite sa forme habituelle de vampire lorsqu'il se confrontera une ultime fois au Père Anderson.

On peut aussi remarquer que la forme d'Alucard en tant que Vlad Tepes semble vulnérable selon l'affirmation d'Anderson qui ne pouvait pas le tuer auparavant à cause des âmes des personnes dont il avait bu le sang et que c'était son seul moment de vulnérabilité et quand Anderson l'attaque; Alucard eut une coupure au visage qui ne semblait pas se refermer, prouvant ainsi sa mortalité.
 
 
Identité
Alucard n'est autre que l'anacyclique de Dracula, le vampire mythique issu du roman éponyme de Bram Stoker. Inspiré lui-même d'un personnage réel, le comte Dracula serait l'allégorie de Vlad III Dracula, prince de Valachie.

Lorsqu'il régna à partir de 1448, il obtint deux surnoms : "Tepes" (l'Empaleur) et "Dracula" (Le Dragon). D'une cruauté sans pareille, il fait preuve d'une ingéniosité diabolique pour se débarrasser de ses ennemis qui rappelle la façon de faire d'Alucard.

Vlad III aurait empalé des centaines de milliers d'hommes, et en particulier les négociants allemands de Transylvanie, membres de la vieille noblesse, ainsi que les Turcs-ottomans.


Dans le chapitre 70 du manga, l'auteur montre le passé du personnage principal, lorsqu'Alucard était encore humain. Il met donc en scène la vie de ce dernier lorsqu'il était encore Vlad Tepes.
Le passé d'Alucard (Vlad Tepes)
Né en Transylvanie en 1431, Vlad vit ses premières années à la cour de son père, Vlad II le Dragon, prince de Valachie. Lui et sa famille semblent être profondément croyants et se vouent au christianisme. En 1442, alors qu'il a 11 ans, son père est forcé de l'envoyer comme otage au sultan Murad II, avec son jeune frère Radu III l'Élégant.

Il est emprisonné en Turquie pendant six ans où il est souvent fouetté et violé.

Il est relâché en 1448 pour trouver son père assassiné et son frère aîné enterré vivant. En 1462, alors que Vlad est assis sur le trône de Valachie depuis déjà six ans, le sultan Mehmed II, fils de Murad, décide de punir Vlad après avoir appris l'exécution de ses émissaires.

Il entre en Valachie avec une armée trois fois plus importante que celle de Vlad alors que ce dernier se trouve à Târgovi?te. Lorsque le sultan arrive à Târgovi?te, il est confronté à une vision d'épouvante: sur des milliers de pieux, les corps de plus de 20 000 turcs sont empalés, une scène terrifiante qui fut surnommée « la Forêt des Pals ».

Mehmed II reconnaît sa défaite contre Vlad surnommé Vlad Tepes ("Vlad l'Empaleur") et préfère laisser sa place au combat à Radu III, le plus jeune frère de Vlad, candidat des Turcs pour le trône de Valachie. À la tête de l'armée turque composée d'hommes qu'il convainc de rejoindre son camp plutôt que d'obéir à Vlad, Radu III poursuit son frère jusqu'au Château Poenari, sur l'Arges.

La femme de Vlad, croyant son mari mort, se suicide en se jetant du haut de la falaise - une scène exploitée par Francis Ford Coppola dans le film Bram Stoker's Dracula. Vlad, quant à lui, réussit à s'échapper du siège de sa forteresse, en empruntant un passage secret à travers la montagne, mais il est capturé et emprisonné par le Roi Hongrois pendant douze ans. Il retrouve finalement le trône en 1476 mais les Turcs l'attaquent à nouveau. Abandonné par ses alliés et par son peuple, il est vaincu et condamné à la décapitation.

Dans le manga d'Hirano,Vlad est ici décrié comme un homme profondément croyant. Il ne se plaint jamais et ne prie pas Dieu parce que selon lui, les actes comptent plus que la parole. Dieu récompenserait ceux qui agissent, et non ceux qui réclament.

Par la suite, Vlad Tepes a passé son temps à se battre pour Dieu. Comme il est dit lors de la narration, pour Vlad, combattre les Turcs-Ottomans, c’est prier Dieu.

Combattre revient à prier, car il se bat contre les infidèles. Et continue ainsi sans limite car il est persuadé de préparer le retour de Dieu sur Terre et d'être récompensé en conséquence.

 
Seulement rien n'y fera. Son pays est dévasté, les siens massacrés (en partie par lui, jugeant que quelques morts ne sont rien si en contre partie cela permet de sauver plus de vivants).

Les Turcs ottomans ont fini par conquérir la Valachie, et il finit de nouveau à la cour du Grand Turc, mais cette fois pour son exécution. Lors de la scène de la décapitation, quand l'arme du bourreau s'apprête à trancher sa tête, Vlad semble ressasser toutes les choses qui se sont produites durant sa vie: de son emprisonnement par les Turcs, de la guerre qu'il a menée contre les infidèles, des sentences qu'il a infligées à ceux de son pays.

Tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour Dieu. Durant tout ce temps, il n'aurait jamais pu perdre foi en ses convictions.

Mais alors qu'il est sur le point d'être tué, il réalise la vérité: Dieu l'a trahi et abandonné. Il le renie donc en lêchant le sang déjà présent sur l'échafaud.

La lame du bourreau s'apprête à décapiter Vlad, mais n'aura que pour effet de détruire la croix du Christ que portait ce dernier.

C'est avec cette image symbolique que l'on comprend comment et pourquoi Vlad est devenu un vampire. Ce même vampire qui deviendra le Comte Dracula, et qui plus tard sera appelé Alucard par Arthur Hellsing, le père d'Integra.
 
 
Armes

454 The Casull

The Jackal
Alucard est un combattant extrêmement mortels, même sans être armé, en raison de ses vastes capacités surnaturelles et de sa force, mais il utilise également diverses armes dans la bataille. 

Celles-ci ont inclus des épées, des mitrailleuses et des outils mortel pour vampire traditionnels tels que les pieux et les croix. 

En outre, Alucard a deux armes de prédilection, une paire sur-dimensionnés il et le seul a pouvoire les maîtrisés l'armes nommé le 454 Casull et le Jackal. 

Dans Hellsing: The Dawn , il utilise un Thompson mitrailleur. Les munitions pour Casull de Alucard utilise une pointe creuse, leur donnant encore plus de puissance.
 
 
Relations
Arthur Hellsing
Arthur Hellsing était précédente maître de Alucard avant Integra Hellsing. 

Rien n'est connu au sujet de leur relation, mais il est possible que Alucard le respectait. 

Par exemple, dans l'anime Gonzo, quand un jeune Integra se lève à Alucard après il essaie de l'intimider dans l'épisode 10, il proclame: «Vous êtes la fille de ton père!", Et s'incliner devant elle, et s'excuse pour son manque de respect.
Seras Victoria
Seras Victoria est le premier apprentit vampire d'Alucard depuis Mina Harker.

Il y a beaucoup de spéculation des compagnons d'Alucard quant à pourquoi il a décidé de la changer. 

Alucard semble confus par ses propres actions ou aplutôt d'autres raisons cachées quant à pourquoi il a transformer Seras. 
 
Il énonce à Walter et à Integraque c'était un caprice basé sur la propre décision de Seras pour vivre. 

Il indique à Walter q u'il la trouve fascinante et semble l'admirer son envie de vivre en dépit des événements a troces dans le village de cheddar. 

Tandis qu' est frustré avec son refus pour boire le sang, il et toujours sûr que par la suite elle boirait et quand Seras bois le sang, Alucard change de comportement il la trète comme son égale.

Comme indiqué par Hirano les relations entre Seras et Alucard est compliqué. Prises d'Alucard d'un rôle de mentor et d'un professeur pour aider Seras a atteindre sa pleine capacité.

Car Seras a perdu ses parents à un jeune âge, son penchant et son amour pour Alucard pourraient être semblables à l'amour d'une fille pour son père. 

Parfois Seras semble nerveuse et mal à l'aise autour d'Alucard, principalement dû à ses réprimander constant au sujet de son être, un vampire pathétique pendant les premiers jours de la vie du vampire de Seras. 

Elle s'oppose également fortement à la cruauté inutile d'Alucard vers des êtres humains, alors qu'elle ne participe pas à l'abattage de l'équipe de choc, elle aides Alucard dans son combat avec Tubalcain Alhambra et les tentatives a combattre Alexander Anderson (cependant son attaque est comiquement abrégée).

Pendant que la série progresse, son comportement timide et nerveux vers Alucard  se détachent un peu une fois qu'elle devient une véritable vampire il s'adresse à elle avec plus de tendresse.

Le dernier visage dans son rêve était le visage de Seras, finissant le retour en arrière et le chapitre avec les mots : 
« Il y a une voix. Il y a une voix qui m'appelle. C'est… vous ? » 

Plus tard, il appelle Integra et Seras "brave filles".
 
En fin de compte, Seras est la seule personne qui a la foi impérissable de son retour.

 
Sir Integra Fairbrook Wingates Hellsing
Integra est la leader de l'Organisation Hellsing et actuel maître des Alucard.

Dans les deux versions de Hellsing, Alucard et Integra partagent une relation complexe, mais stricte «maître et serviteur". Integra a rencontrai Alucard la nuit de la mort de son père.

Arthur Hellsing chef de l'Organisation Hellsing va désigner Integra héritière de l'organisation, une décision qui va conduire son frère jaloux au meurtre de leur père.

Pour éviter le massacre familial Integra va utilisai les conduits d'air, pour se cacher dans les cachots des sous-niveaux du Manoir Hellsing et trouve le cadavre d'Alucard dans l'une des chambres.("le plus grand héritage» de Hellsing selon Arthur) Richard retrouve Integra et lui tire dessus. La balle a effleuré son bras et le sang de sa blessure tombe sur le cadavre, et réveille ainsi Alucard.

Il tue tous les hommes dans la pièce et rompt le bras de Richard et promet son allégeance à son nouveau maître Integra.

Dans une dernière tentative désespérer Richard tente de tuer Integra, mais Alucard le tue, Alucard aide Integra a tue son oncle.

Dans la série de télévision, Alucard offre à Integra un vampire peu de temps après son réveil, mais seulement quand il la trouve digne de son respect et de la servitude, et apte à être la chef de la famille Hellsing.

Alucard a affirmé que Integra "n'a pas changé, elle est toujours aussi enfantine ..." Même ainsi, il la décrit comme un "maître bien-aimé", qui montre sa loyauté indéfectible pour elle.

Au fil des ans, Alucard et Walter contribuer à la croissance et la maturité d'Integra dans ces compétences a dirigé l'organisation.

En tant que tel, Integra est la seule personne que Alucard obéira. Integra est également l'une des rares personnes ou il fera tout pour la protéger ouvertement.

Dans l'épisode 9 (Red Rose Vertigo) de la série télévisée, Alucard est choqué et fou de rage quand Incognito annonce que Integra a été tué.

Plutôt que de rester et de le combattre, Alucard fait un retour précipité au manoir Hellsing.

Dans le tome 2 du manga (Hellsing ultime III dans l'OVA), quand Enrico Maxwell appelle Integra une truie, Alucard apparaît et menace de tuer Maxwell pour oser croire qu'il pourrait quitter l'Angleterre en vie après avoir insulté son maître.

Dans le volume 8, Alucard traite Integra avec son propre titre, l'appelant « hakushaku "ou le comte, ce qui signifie qu'il l'accepte Integra comme son égal en puissance.

Après les 30 années qu'il a passées a tuer les âmes absorbées à reprendre le contrôle de la capacité de Schrödinger, il révèle son retour à Integra d'abord, dans la chambre d'Integra.
Walter C. Dornez
Alucard est le meilleur ami de Walter. 

Toutefois, lorsque Walter trahi Hellsing, Alucard le voie comme un jouet. 

Il a essayé une fois d'offrir Walter immortalité comme il l'a fait avec Seras. 

Même si Walter a même risqué sa vie, il les a trahis, ce qui conduit Alucard et Walter se battre.
La Reine
La reine d'Angleterre et un personnage que Alucard avait déjà rencontré 50 ans avant les événements du manga Hellsing et OVA. 

A son retour de Rio de Jainero, ils parlent les uns aux autres comme de vieux amis. 

Alucard voit en elle «la même jeune femme fougueuse, qu'il a rencontré il ya cinquante ans», et que a ses yeux, «le temps elle et encore plus belle." 

C'est l'un des rares moments où Alucard et un autre personnage expriment ouvertement de l'affection pour l'autre, la reine touche son visage quand elle lui parle, et Alucard regarde avec une expression douce et vraiment généreux.
Alexander Anderson
Anderson et Alucard ont une rivalité intense et très concurrentiel qui confine à la parenté, leurs similitudes remarquables et la nature comme des pôles opposés à la fois leur combat intellectuel et physique. Anderson est souvent désigné comme le «monstre de Dieu" tandis que Alucard est le «monstre qui rejette Dieu".

La relation entre les deux augmente à mesure que la série passe. Les deux semblent presque vivre afin qu'ils puissent se battre entre eux. 

Quand Anderson se transforme en un monstre à la fin de la saison est battu par Alucard, Alucard pleure. Il ya un sentiment de respect entre les deux, 
Alucard est devenu un monstre afin de perdre le sentimant de tristesse et voir son rival devenir un monstre comme lui le rend triste.
Le Major 
Peu de choses sont connues sur les interactions d'Alucard avec les principaux avant la série. 

mais les deux détiennent une grande partie de la haine pour l'autre. Comme l'explique le major sa raison pour haïr Alucard est parce qu'il est un monstre qui ressemble à un humain et Le Major est un homme qui ressemble à un monstre.
 
 
Les Détails

Le Symbole de la fondation 

Rien que le pentacle de la fondation Hellsing prouve que le détail est recherché.


Les runes sur le pourtour du pentacle signifient :
En haut : HELLSING
A gauche : HELLS GATE ARRESTED 
A droite : SHINE HEAVEN NOW

Ce qui donne en Français : « Hellsing, la porte des enfers s'arrête maintenant et brille vers le Paradis» .

Les 5 symboles représentent les 4 éléments (feu, terre, eau, vent) et le cinquième représente l’esprit.
 
Laisser vos commentaire
 
 



Créer un site
Créer un site