Boubou (Majin Boo)
Puissance
700.000.000 unités forme obèse
500.000.000 unités forme maléfique
200.000.000 Boubou sans identité maléfique
absorption de gros boubou
1.300.000.000 unités Super Boo
absorption Gotenks en Super Saiyan 3
et petit coeur
2.000.000.000 unités
absorption SanGohan potentiel au maximum
2.300.000.000 unités
Boo originel
1.200.000.000 unités
Personnalité
Il aime énormément les sucreries, les pâtisseries et tout ce qui est sucré en général. Il transforme même parfois ses ennemis en chocolat pour les manger.
Tout ce qu'il aime dans différentes formes
Gros Boo
Arts martiaux
Destructions de villes entières jusqu'à sa rencontre avec Mr Satan
Bonbons, gâteaux, confiseries, etc.
Grimaces
Super Boo
Arts Martiaux
Destruction de planètes
Il semble que Super Boo soit aussi friand des bonbons et de friandises
Boo original
Destruction de planètes
Tuer ses ennemis
Techniques
Buku Jutsu
Danse de l’air est une technique qui permet de voler ou de flotter dans les airs. Elle provient de l'école Tsuru Sen. À partir de la seconde partie du manga, la quasi-totalité des guerriers la maîtrise.
Kikoha avec la bouche
C'est une variante du Kikoha qui consiste à lancer le rayon d'énergie avec la bouche.
ShogékiHa avec le corps
Il s'agit d'une variante du ShogékiHa qui consiste à libérer l'énergie de manière divergente à partir du centre du corps. Son pouvoir de destruction est donc beaucoup plus grand, et permet de tout dévaster aux alentours. Cette technique est très pratique si l'on veut atteindre plusieurs adversaires en même temps dans un certain rayon.
Kiaï Gan
Variante du Kiaï qui consiste à libérer l'énergie par un regard foudroyant. Le flux énergétique est toujours invisible, ce qui peut surprendre l'adversaire.
Kikoha sphérique
C'est une variante du Kikoha utilisée par Boo. Celui-ci lance des deux mains une gigantesque boule d'énergie. Celle-ci est propulsée vers l'avant, et vient heurter violemment l'adversaire. Gohan est touché par cette attaque et se retrouve propulsé à très longue distance. Fort heureusement pour lui, KaïoShin intervient en détruisant ce Kikoha avec un Kiaï Gan. Pour autant, le jeune garçon ne se relève pas de cette puissante attaque.
Kamé Hamé Ha
Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire.
Celui-ci apprend la technique en la subissant de la part de Son Goku alors qu'il l'affronte sous sa forme de Super Saiyan 3.
Makankosappo
Rayon fatal démoniaque qui transperce est une technique mise au point par Piccolo pour tuer Son Goku.
Elle consiste à accumuler toute son énergie au bout de deux doigts, l’index et le majeur et à la lancer sur l’adversaire sous la forme d’un rayon d’énergie en spirale. Le gros défaut de cette technique est le temps nécessaire pour accumuler l’énergie : durant cet instant, la personne doit poser les deux doigts sur son front et se concentrer, d’où une vulnérabilité totale.
Super Ghost Kamikaze Attack
Super Ghost Kamikaze Attack est une des nombreuses techniques de Gotenks utilisée contre Boo dans la salle de l'Esprit et du Temps. Cette technique crée des fantômes de soi-même qui, en les touchant ou en les effleurent, s'auto-détruisent et provoquent une violente explosion. Une fois que Gotenks s'est fait absorber par Boo, celui-ci pu utiliser cette technique avec des fantômes à son image.
Galactic Donut
Beignet galactique, est une des nombreuses techniques de Gotenks utilisée contre Boo dans la salle de l'Esprit et du Temps. Gotenks crée un ou plusieurs solides anneaux d'énergie et étreinte son adversaire avec afin de l'immobiliser ou le blesser.
Rayon transformant
C'est sûrement le plus redoutable et le plus étrange des pouvoirs de Boo. Il peut lancer grâce à l'espèce de bananequ'il a sur la tête un rayon d'énergie rosâtre, qui transforme tout ce qu'il touche en ce qu'il a décidé. Boo peut ainsi changer ses adversaires en bonbons, sucreries et autres gâteaux pour les manger. On le voit également changer Chichi en oeuf et tous les habitants d'une ville en argile pour construire sa maison. Plus tard, il change Végéto en bonbon au café mais cela ne diminue pas la puissance du guerrier, qui est toujours libre de ses mouvements. Boo peut annuler la transformation en envoyant un rayon contraire par sa banane.
Attaque ventrale
Boo utilise cette attaque contre Végéta. Il arrache un petit morceau de son ventre, puis il les malaxe comme de la pâte à modeler. Ensuite, il tire une boule d'énergie sur son adversaire pour le forcer à esquiver, et le prendre par surprise en lançant sur lui son morceau de chair. Celui-ci s'enroule autour de Végéta et le serre très fort. Il se retrouve immobilisé
Rayon guérisseur
C'est un pouvoir dont dispose Majin Boo depuis qu'il a absorbé Daï KaïoShin. Avec l'antenne qu'il a sur la tête, il peut lancer un rayon de couleur bleue qui guérit immédiatement toutes les blessures de la personne qu'il touche. Ce rayon a même le pouvoir de reconstituer les membres arrachés. Boo l'utilise pour la première fois pour guérir Babidi qui venait de se faire attaquer par Piccolo.
Souffle
En prenant une énorme inspiration, Boo fait gonfler son ventre puis expulse tout l'air qu'il contient avec une formidable pression. Le jet qui sort de sa bouche est alors capable de détruire une ville toute entière et dure plusieurs secondes.
Souffle anti-rayon transformant
C'est une technique qu'utilise le Boo maléfique qui naît de la rage du gros Boo, contre celui-ci. Acculé, le gentil Boo lance sur son alter-ego le rayon transformant pour le changer en chocolat. Boo ùaléfique réplique alors avec ce souffle qui a pour effet de renvoyer le rayon sur son auteur. C'est ainsi qu'il peut dévorer le gros Boo et fusionner avec lui.
Liquéfaction
C'est une capacité que possède Boo après sa première transformation. Il peut se liquéfier, tout en gardant le contrôle de ses déplacements. Il utilise ce pouvoir pour entrer dans le corps des gens, par la bouche et ensuite les faire imploser.
Destruction néfaste
C'est la technique qu'utilise Boo lorsqu'il arrive au palais de Dendé, pour éliminer les derniers survivants sur Terre. Afin de gagner du temps et permettre à Goten et Trunks de se reposer, Piccolo propose à Boo d'aller tuer les derniers terriens.
Ouverture dimensionnelle
Technique qui permet d'ouvrir un passage entre deux dimensions différentes. En poussant un gigantesque cri, celui qui l'exécute libère toute sa puissance et déforme ainsi l'espace-temps. Boo est le premier à exécuter cette technique, alors qu'il venait d'être enfermé par Piccolo dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Distorsion inter-dimensionnelle
C'est une technique qu'utilise Boo après avoir absorbé Gohan. Réalisant que Végéto est beaucoup trop fort pour lui, il éclate de rage et augmente sa puissance au maximum. Cela déforme l'espace qui l'entour et crée une autre dimension. Si celle-ci existe trop longtemps, elle peut recouvrir le monde et le faire disparaître. Fort heureusement, Végéto intervient à temps pour empêcher cela, et annule l'aura de Boo avant qu'il soit trop tard.
Anéantissement de la Terre
Il s'agit d'une gigantesque boule d'énergie rose que forme Boo. La concentration en puissance est faramineuse, et il la lance droit sur le sol. Cette boule rencontre directement le magma en fusion du noyau terrestre et provoque l'explosion de la planète en quelques secondes. Goku et Végéta n'étant absolument pas capables de l'arrêter, ils ont tout juste le temps de se sauver en téléportation grâce à l'aide de Shibito.
Attaque du bras coupé
C'est une attaque qu'utilise Boo sous sa forme originel. Comme il peut contrôler toute partie de son corps, même si elle en est séparée physiquement, il s'arrache un bras puis le roule en boule. Ensuite, il le lance sur son adversaire à très grande vitesse et peut lui donner des coups répétés à distance. Il emploie cette technique lors de son combat contre le gros Boo.
Régénération presque infinie, même à l'état de lambeaux et de fumée.
Capacité d'allonger ses membres pour toucher physiquement ses adversaires.
Capacité pour le gros Boo de pouvoir se quadrupler en quatre gros Boo.
Capacité pour Boo original de pouvoir se multiplier en des dizaines de minuscules Boo.
Capacité d'absorber l'adversaire et de capter une partie de son énergie et aussi de sa personnalité.
Capacité de guérison de toutes sortes de blessures et maladies.
Capacité de transformer la matière.
Capacité de mimétisme.
Téléportation
Biographie
Origines
Des millions d'années avant le déroulement de l'histoire de Dragon Ball, alors que les Hommes de la Terre commençaient à peine à marcher, le sorcier Bibidi créa un monstre dénommé Boo afin de dominer l'univers. Celui-ci se révèlera totalement incontrôlable mais attaqua quand même les Kaio Shin (les maîtres de l'univers obstacles à Bibidi) : il tua ceux du Nord et de l'Ouest et absorba celui du Sud (le plus fort). Il prit alors sa troisième forme connue (grand, rose et fort) juste avant de devenir le petit Boo. Il absorba pour finir Dai Kaio Shin. Ce dernier ayant un cœur paisible et bon, le caractère mais aussi le physique de Boo changea du tout au tout : Boo deviendra rondouillard avec un caractère enfantin.
Boo fut alors enfermé dans un cocon par son créateur, terrifié par la créature. Seul survivant du massacre de Boo, le plus jeune Kaio Shin retrouva Bibidi et le tua durant son sommeil pour laisser Boo enfermé à tout jamais dans son cocon caché sur Terre.
Majin Boo
Dans Dragon Ball, Babidi, le fils de Bibidi, cherche à collecter de l'énergie pour libérer Boo de son cocon et s'est alors servi de celle de combattants manipulés. Grâce à l'énergie de Son Gohan et à cause du combat de Majin Vegeta contre Son Goku, Boo est libéré malgré la tentative désespérée de Son Gohan pour le détruire. Celui-ci apparait gros et peu effrayant et accepte d'obéir à Babidi sous la menace d'être à nouveau enfermé. Le monstre transforme Dabra en biscuit après lui avoir mis une raclée car celui-ci l'a insulté et sous-estimé. Il combat Son Gohan et le blesse grièvement puis torture Kaio Shin sous l'ordre de Babidi jusqu'à l'intervention de Majin Vegeta, qu'il surpasse sans difficulté malgré la puissance élevée du Saiyan. Il provoque le sacrifice de Vegeta, qui croit pouvoir le tuer ainsi, le désintégrant même, mais en vain, car Boo est capable de se régénérer même à l'état de lambeaux. Son Goku, Super Saiyan de niveau 3, affronte Boo et semble être un adversaire à la hauteur. Mais le Saiyan ne faisant que gagner du temps à ce moment met fin au combat et quitte les lieux, non sans avoir au préalable suggéré à Boo l'idée de ne pas se laisser marcher sur les pieds par son maître. Durant ce combat, le jeune dieu Kaio Shin révèle à Son Gohan que son père n'est pas à la hauteur. Ces propos restent cependant faux. En effet, ces propos du jeune Dieu sont inédits au dessin animé version française qui est connue pour ses nombreuses erreurs de traductions. De plus, dans le manga 40 et également dans le dessin animé, Son Goku révèle qu'il aurait pu vaincre Boo lors de leur première rencontre mais qu'il voulait laisser la place à la jeunesse (Trunks et Son Goten). Le monstre ne tarde pas à se retourner contre son propre maître, Babidi, et le tue. Libéré de Babidi, il décide de voyager, détruisant tout sur son passage et transformant les personnes en sucreries pour les dévorer. Il tombe nez à nez avec un garçon aveugle qui n'a pas peur de lui et avec qui il sympathise. Étonné par l'absence de couardise, Boo lui fait recouvrer la vue. Le garçon est étonné car c'est la première fois que quelqu'un lui offre pareille gratitude.
Boo maléfique
Mais lorsqu'il fait la rencontre de ses tout premiers amis, Mr Satan et Bee, un petit chien, on pense ces derniers capables de neutraliser sa méchanceté, jusqu'au moment où Mr Satan et le chien se font tirer dessus par des gangsters (qui profitent de la cohue pour tuer des gens et le mettre sur le compte de Boo), ce qui rend Boo fou de rage et fait définitivement disparaitre la partie bonne qui était en lui absorbée par la mauvaise partie qui est ressortie de lui (au sens propre comme au figuré).
Une fois sa mauvaise partie entièrement ressortie de son corps et ayant pris forme (grand, maigre et gris), il transforme le gros Boo en biscuit et le mange ce qui donne sa troisième apparence (grand, mince et rose).
Super Boo[modifier]
Impatient de retrouver Gotenks qu'il a déjà affronté, il tue tous les terriens sauf Mr Satan, le petit chien, Dendé, Chaozu, Ten Shin Han, Piccolo, Son Goten, Trunks et Son Gohan.
Il combat Gotenks (la fusion de Son Goten et Trunks), par qui il se fait dominer en Super Saiyan 3, mais Gotenks, au moment d'achever Boo, redevient normal, la fusion en Super Saiyan 3 durant seulement 30 minutes. Puis il combat Son Gohan qui vient d'augmenter sa puissance et se fait battre facilement. Il se fait donc exploser mais se régénère grâce à ces cellules. Il élabore donc un plan. Pour rivaliser face à Son Gohan, il absorbe Gotenks en Super Saiyan 3, ce qui lui permet de se transformer et de devenir plus puissant. Son Goku ressuscite grâce à Rou Dai Kaiô Shin et Vegeta est envoyé sur Terre pour une journée. Boo absorbe Son Gohan, sa puissance est alors à son apogée et dépasse l'entendement mais Vegeta et Son Goku fusionnent en Vegeto à l'aide des potalas et le défont sans effort, jouant même avec lui…
Vegeto se laisse alors absorber pour délivrer tous ceux que Boo a absorbés, mais une fois à l'intérieur l'effet des potalas s'annule et Son Goku et Vegeta se séparent. À l'intérieur de son corps, Goku et Vegeta libèrent tous ceux que Boo a avalé, non pour se nourrir mais pour augmenter sa puissance (ils ne sont pas digérés mais rétrécis et emprisonnés). Il libère notamment le gros Boo qui a été lui aussi absorbé.
Lorsqu'il absorbe Son Gohan, il devient le personnage le plus puissant du manga sans compter Végéto, la fusion de Gokû et Végéta. Lorsqu'il absorbe Végéto, rien ne se passe puisqu'il a utilisé un bouclier spécial. La puissance de Boo s'il avait absorbé Végéto serait inimaginable et la plus grande du manga et de l'anime confondus (Végéto est plus puissant que Gogéta, qui était plus fort que Li Shenron).
Boo originel
Cette dernière libération provoque un changement exceptionnel de la forme de Boo. Celui-ci s'énerve et libère les Saiyans resté dans son corps. Le gros Boo reste libéré dans son corps. Boo réapparaît en fait dans sa forme originelle. Il semble oublier les deux Saiyans et lance une boule d'énergie sur la Terre que Vegeta parvient à détruire avant de le provoquer. Prenant conscience de leur présence, il ne se décourage pas et forme une boule d'énergie monstrueuse qu'il lance sur Son Goku et Vegeta. Se croyant perdus, ils sont sauvés par Kibitoshin qui les envoie sur sa planète Kaioshinkai (en prenant Dendé et Satan avec son chien au passage). La boule lancée par Boo fait voler la Terre en éclats. Boo, une fois reformé, s'infiltre dans le Royaume de l'au-delà prêt à tout détruire. Son Goku et Vegeta rassemblent leur force pour que Boo les détecte. Ce dernier parvient à sentir l'aura des Saiyans et se téléporte sur la planète Kaioshinkai, où se déroulera la bataille finale, bataille très violente, quasiment sans espoir et dont l'enjeu n'est rien moins que la survie de l'univers.
Bien que Son Goku puisse temporairement lui tenir tête en Super Saiyan 2 (seulement dans la série télévisée, car il se transforme directement en Super Saiyan 3 dans le manga) puis en Super Saiyan 3, il souhaite accumuler assez de puissance pendant une minute pour pouvoir le désintégrer totalement, chose qu'il est capable de faire avec la puissance du Super Saiyan 3. Pour cela, Vegeta doit affronter Boo le temps que Son Goku concentre sa force. Il ne fait pas le poids et est sauvé par Satan qui s'interpose avant que Boo tue Vegeta. Ce dernier possédant déjà une auréole, s'il est tué une deuxième fois se verra dépourvu d'enveloppe corporelle définitivement. Boo attaque Mr Satan ce qui provoque la libération de gros Boo (avalé par sa mauvaise moitié auparavant) qui l'empêchait de toucher à Mr Satan. Celui-ci se trouve en bien mauvaise posture et reçoit un "léger" coup de poing. Gros Boo intervient et aide Mr Satan. Il engage le combat ce qui crée une diversion intéressante pour Son Goku et Vegeta. Son Goku est incapable de concentrer assez de puissance car il est à bout de force, le Super Saiyan 3 utilisant énormément d'énergie avec un corps vivant. Vegeta a alors une ultime idée. Il souhaite que Dendé, enfuis avec Kibitoshin et Rou Dai Kaio Shin se rende sur Namek pour invoquer Polunga, qui, plus puissant que Shenron, permet la réalisation de trois vœux. Vegeta décide de demander au dragon de reformer la Terre puis de ressusciter tous les terriens. Il veut en fait créer un Genki Dama grâce à l'énergie de tous les terriens. Ceux-ci refusent dans un premier temps mais Mr Satan intervient et parvint à les convaincre de lever les mains au ciel pour donner leur énergie. Alors que la boule est pratiquement formée, le gros Boo ne peut plus combattre. Vegeta doit affronter de nouveau Boo pour faire diversion. Au moment de lancer la boule, Boo se constitue un bouclier humain avec Vegeta. Son Goku, à bout de force, doit choisir entre la mort de Boo et la vie de Vegeta. Le gros Boo se réveille alors et fonce sur Boo pour faire diversion. Dans le même temps Mr Satan enlève Vegeta et Son Goku peut envoyer la boule d'énergie. Boo arrive à contenir la boule car Son Goku est à bout de force. Dendé demande alors au dragon de redonner à Son Goku sa puissance et Son Goku peut finir le combat projetant la boule et désintégrant Boo. Son Goku décide de sauver le gros Boo en le faisant guérir par Dendé. Quant au gros Boo, qui est la bonne partie de Boo, tout le monde l'a oublié grâce aux Dragon Balls et il vit désormais sur Terre en compagnie de Bulma et de Mr Satan dont il est devenu l'ami.
Après avoir été tué par Son Goku, Boo se réincarne en un jeune humain nommé Oob, à la différence qu'il est désormais du côté du bien et prêt à risquer sa vie pour aider ses amis. Une quinzaine d'années après la disparition de Boo, il affronte à nouveau Goku lors du Tenkaichi Budokai. Son Goku décide de partir avec lui dans sa famille pour l'entraîner, ce qui marque à la fois la fin du manga Dragon Ball et de la série télévisée Dragon Ball Z.