Cell
Description
Physique
Le physique de Cell à son premier stade fait penser a un insecte ou un reptile humanoïde. D'autant plus qu'il passe par un stade d'œuf puis de larve et qu'il mue. Sa bouche primitive sans dentition, ressemble à un bec.
Pendant son vol, on peut très bien entendre un bruit propre à lui qui rappelle le bourdonnement d'ailes d'insecte. Il présente une queue munie d'un dard, et d'une forme humanoïde, c'est-à-dire une bipédie, de deux bras et d'une tête, alors que la chrysalide montre plutôt une créature quadripède.
Le sang de Cell est de la même couleur que celui de Freezer, c'est-à-dire bleu. Cette particularité est dû à l'hémocyanine qui constitue l'équivalent de l'hémoglobine chez certains invertébrés, comme les arthropodes et les mollusques.
Personnalité
Chaque stade de métamorphose dépeint d'un trait de caractère distinct.
Au premier stade de son évolution, Cell n'est encore qu'un insecte évolué, déjà très fort, mais pas assez pour faire face aux autres guerriers. Il s'est fait berner par Piccolo alors que celui-ci feintait la faiblesse lors de leur première rencontre. Cell est surtout obsédé par sa forme parfaite et son développement à tout prix. Pour se faire, il n'hésite pas à fuir pour sa survie, assassiner des êtres plus faibles pour se rendre plus fort et attaquer par derrière, c'est ainsi qu'il a éliminé le Trunks du futur alternatif et qu'il absorbe C-17.
Au deuxième stade, Cell devient beaucoup plus costaud, son aspect est plus humanoïde. Il a passé un stade de l'évolution. Son caractère s'est affirmé, il n'hésite plus à affronter ses adversaires.
Quand Cell atteint le corps parfait, il devient hautain. Il se permet même de snober des personnes comme Mr Satan alors qu'avant il ne les aurait pas épargnés.
Cell révèle aussi un certain esprit vengeur, car après les vexations et les humiliations subies comme l'amputation de sa queue par C-16 qui s'apparente à une castration, ou des raclées qu'il a reçu de la part de Vegeta ou de C-16, il décide d'organiser un tournoi pour humilier tous ses adversaires et montrer sa toute puissance.
Mais l'organisation de ce tournoi montre aussi une personnalité mégalomane, n'hésitant pas à passer à la télévision pour annoncer son Cell Game, et de bâtir une vaste arène digne d'un grand tournoi.
On remarque également pendant le Cell Game, que Cell est bien sûr un être cruel, mais qui sait reconnaitre la valeur de ses adversaires.
Ses aptitudes héréditaire
Cell est un organisme génétiquement modifié, qui a en lui l'ADN des meilleurs combattants de l'univers, c'est-à-dire Son Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer et le Roi Cold.
Cell maîtrise beaucoup de techniques de Son Goku notamment le Kamé Hamé Ha, le Taiyoken et la téléportation.
Le monstre partageant son ADN avec ceux des Saiyans, comme Son Goku et Vegeta, fait que chaque fois qu'il frôle la mort, Cell devient plus fort qu'auparavant.
Comme Piccolo, Cell a une part d'ADN de Namek, mais son pouvoir de régénération semble dépasser celle naturelle qu'on retrouve chez les Nameks car chez ces derniers, ce ne sont apparemment que les membres locomoteurs qui peuvent repousser : par exemple un bras mutilé de namek repousse entièrement. Chez Cell par contre, cette aptitude est poussé à son paroxysme, et il est capable de régénérer des organes vitaux comme le cerveau ou le cœur, etc. Mais, en plus de pouvoir se reconstituer complètement, Cell a aussi les mêmes gènes d'autogamie des Nameks et il peut engendrer sa propre progéniture par un mode de multiplication asexuée. Enfin, Cell maîtrise sans difficulté la technique de Piccolo : le Makanko sappo.
Comme Freezer, Cell peut évoluer librement dans le vide spatial et il possède les mêmes pouvoirs psychokinétiques lui permettant de faire léviter des objets tels que des blocs de pierre. Il utilise ce pouvoir pour construire le ring du Cell Game. Enfin Cell utilise plusieurs techniques identiques à Freezer dont un rayon scie de type Kienzan et une attaque qui s'apparente au Death Beam. De plus la forme de sa tête et de ses arcades sourcillières sont similaires à celles de Freezer.
Techniques
Kaméhaméha
C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute.
Attaques de la queue
Cell lance sa queue en direction de l'adversaire, et peut ainsi l'absorber s'il arrive à le piquer.
Psychokinésie
Il s'agit de la faculté à faire bouger les objets à distance, uniquement par la pensée.
Kikoha avec les doigts
C'est une variante du Kikoha qui consiste à libérer un rayon d'énergie par les doigts, et qui permet beaucoup plus de précision car le rayon est très fin.
Technique des quatre corps
C'est une technique qu'utilise TenShinHanelle à la capacité de se diviser en quatre. Il créé donc 3 copies de lui-même, ayant chacune une conscience propre, mais également reliées par une même pensée
Cette technique possède néanmoins deux gros défauts,La force et la vitesse de chaque TenShinHan n'est qu'un quart de celle du vrai, ce qui les rend très faibles individuellement.
MakankoSappo
Il s'agit de l'une des techniques ultimes de Piccolo.
En concentrant toute son énergie au bout de ses doigts, il peut lancer un rayon d'énergie très fin et extrêmement puissant, qui peut transpercer tout ce qu'il touche.
Genkidama
C'est une technique qui a été imaginée par maître Kaïo,.
Le Genkidama est une gigantesque boule d'énergie que l'on peut former en collectant un peu de force dans chaque être vivant sur la planète ou dans les astres environnants. Son pouvoir de destruction est immense.
Malgré son incomparable pouvoir de destruction, le Genkidama a néanmoins un gros défaut il faut beaucoup de temps pour collecter l'énergie, et celui qui l'exécute est ainsi à la merci des attaques de son adversaire.
Autodestruction
C'est une capacité que possèdent de nombreux combattants. En rassemblant l'énergie qui se trouve dans leur corps, ils sont capables de se faire exploser, provoquant ainsi une déflagration très puissante susceptible d'emporter l'adversaire avec eux dans la mort.
Kiaï Ho
echnique qui consiste à envoyer un flux d'énergie invisible sur son adversaire. En tendant la paume, celui qui l'exécute libère son énergie, comme pour un Kikoha, sauf qu'elle est complètement transparente.
Cell lance un Kiaï Ho contre Gohan, au tout début de leur match.
Déplacement instantané
Également appelée téléportation, cette technique a été mise au point par les habitants de la planète Yardrat. Elle permet, comme son nom l'indique, de se déplacement instantanément d'un point A à un point B. Le principe est particulier : le déplacement ne s'opère pas en fonction des lieux, mais en fonction des personnes.
Utile en combat, pour esquiver au dernier moment des techniques mortelles et se retrouver derrière son adversaire.
Absorption de vie
C'est un pouvoir dont dispose Cell alors qu'il est au premier stade de son évolution. En plantant sa queue dans n'importe quel être vivant, il peut drainer son énergie vitale et l'assimiler. Il absorbe ainsi la vie qui coule à travers sa victime, jusqu'à faire fondre littéralement celle-ci. Elle disparaît alors, laissant derrière elle des vêtements vides. Cell convertit ensuite cette énergie pour son propre usage, et accroît sa puissance. C'est comme cela qu'il devient de plus en plus puissant.
Barrière / Bouclier
C'est une technique qui permet de créer un champ de forces avec son énergie vitale. Celui-ci constitue alors un bouclier qui peut résister aux coups ou aux attaques énergétiques.
L'inconvénient de ce type de technique est qu'elle demande une consommation constante d'énergie.
Absorption
Cell a été conçu pour devenir un être parfait en absorbant les cyborgs C-17 et C-18. Le docteur Gero avait prévu une fusion cellulaire totale qui confèrerait à sa créature une puissance et une intelligence hors du commun. Pour cela, il a doté son corps d'une capacité d'assimilation instantanée des deux robots. Cell utilise donc une autre capacité que celle qui lui permet de drainer la vie de ses victimes : pour absorber C-17 et C-18, il ne plante pas sa queue dans le corps mais l'ouvre en corole pour les ingérer entièrement et directement. Cela signifie qu'il assimile également leurs vêtements et les parties mécaniques de leur corps.
Mutation
'est la capacité que possède Cell à évoluer lorsqu'il absorbe les cyborgs C-17 et C-18. En fusionnant ses propres cellules avec les, son corps se transforme et évolue, en passant par deux stades dont le second correspond au corps parfait. Au départ, Cell ressemblait beaucoup à un insecte, et en absorbant C-17 et C-18 sa morphologie devient de plus en plus humaine.
Cependant, elle est tout à fait réversible, puisqu'après avoir pris un coup trop violent de la part de Gohan, Cell recrache C-18 et régresse à son second stade de mutation.
Shôgékizan
Technique particulière qu'utilise Cell pour créer la surface de combat du Cell Game. Grâce à certains pouvoirs télékinétiques qu'il a hérité de Freezer, il manipule un gigantesque rocher puis envoie plusieurs ShogéhkiHas avec ses mains pour découper la roche. Il en fait d'abord un cube, puis le redécoupe pour en faire des dalles, qu'il dispose sur sa surface de combat. En quelques minutes, le ring du Cell Game était construit.
Production de Cell Juniors
apacité qu'acquiert Cell avec son corps parfait. Il peut ouvrir sa queue en corole pour accoucher de petites créatures, les Cell Juniors. Afin de torturer les amis de Gohan pour le mettre en colère, Cell "pond" ainsi 7 petites créatures qui sont des répliques génétiques de lui-même. Il semble qu'il détienne ce pouvoir grâce à ses cellules de Namek. En effet, n'importe quel Namek est capable de pondre autant d'oeufs qu'il le désire et ainsi se créer lui-même une descendance. C'est d'ailleurs comme cela que le grand chef des Nameks a repeuplé la planète à lui tout seul.
Développement
Origine
Cell est un organisme génétiquement modifié formée des cellules de Son Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer et du Roi Cold qui ont été collectées par un micro-robot espion. Il n'a en fait pas été directement créé par le Docteur Gero, mais par son ordinateur, le savant ayant abandonné son projet. Situé sous le laboratoire principal, son incubateur a survécu à la destruction de celui-ci par C-17 et C-18, laissant à Cell tout le temps de se développer. Une fois arrivé à maturité, quinze ans après l'arrivée des cyborgs dans le futur de Trunks. Il découvre que C-17 et C-18 ont été détruits par Trunks. Cell tue alors ce dernier et prend sa machine à voyager dans le temps. Son but est de retourner dans le passé afin d'absorber C-17 et C-18 pour atteindre le stade de corps parfait. Mais pour cela il régresse au stade larvaire car la machine temporelle est trop étroite pour lui, c'est pourquoi il se terre pendant 3 ans pour achever son développement.
Premier stade
Trunks, Son Gohan et Bulma découvrent un étrange œuf et une chrysalide de grande taille à côté d'une machine à remonter le temps. Piccolo qui a fusionné avec le Tout-Puissant traque Cell et le découvre après un carnage perpétré dans une ville. Piccolo le combat et prend largement le dessus mais il se laisse attraper par Cell ce qui lui permet de comprendre qu'il recherche les cyborgs pour les absorber, il découvre également que Cell augmente sa puissance en absorbant à l'aide de son dard les humains. Cell reste vulnérable pour l'instant, et en lâche, il s'enfuit en utilisant le Taiyoken. Sachant qu'il n'est pas assez fort pour faire face aux cyborgs, il continue d'absorber une grande quantité d'humains pour augmenter sa puissance.
Finalement, il retrouve la trace des cyborgs grâce à Piccolo qui a entrepris de se battre contre C-17 afin de l'empêcher de l'absorber. Il déploie alors la puissance qu'il a acquise aux dépens des humains, Piccolo essaye de l'arrêter mais il est trop fatigué par son combat et est rapidement vaincu. Le cyborg C-16 entre alors en scène et décide de combattre Cell pour sauver les habitants de la Terre, il dévoile alors une puissance réellement extraordinaire, supérieure à celle de Cell. Mais profitant de l'inattention de C-17, Cell l'absorbe par surprise et atteint le deuxième stade de sa transformation ultime.
Deuxième stade
C-16 essaye encore de l'affronter mais il est surpassé, il est sauvé par l'intervention de Ten Shin Han qui lance une série de Kikoho destructeurs qui parviennent temporairement à contenir Cell, les deux cyborgs en profitent pour se cacher. Cell part à leur poursuite et finit par les retrouver, mais il est rejoint par Vegeta et Trunks qui viennent de sortir de la salle de l'esprit et du temps. Cela n'impressionne pas Cell qui change vite d'avis après que Vegeta lui ait mis une raclée. Le monstre est impuissant et manifeste un certain désespoir. Vegeta, déçu par ce combat trop facile et persuadé qu'il n'en tirera aucune gloire, donne à Cell une chance de compléter sa métamorphose afin de rencontrer un adversaire à sa hauteur. Cell finit par absorber C-18, et il acquiert enfin le corps parfait.
Perfect Cell
Cell est dorénavant bien plus fort que Vegeta et malgré une farouche résistance, Vegeta est vite vaincu. Trunks entre alors en scène et fait évoluer son stade de Super Saiyan en concentrant sa force dans ses muscles, obtenant une puissance supérieure en dépit de sa vitesse. Trunks est facilement vaincu par le monstre qui est beaucoup plus véloce. Cell démoralise complètement Trunks en lui montrant qu'il peut faire gonfler ses muscles de la même façon. Cell épargnera pourtant le jeune métis saiyan en vue d'organiser un tournoi spécial : le Cell Game, dans le but de montrer sa puissance au monde entier et humilier ses adversaires auxquels il ne donne que dix jours pour se préparer. Cell, sous cette forme, a l'équivalent d'une transformation en Super Saïyen puisque son aura est jaune, comme l'énergie des Supers Saïyens.
Biographie
Le Cell Game
À ce tournoi participent Son Goku et Son Gohan (maintenant devenu Super Saiyan), Piccolo, Vegeta, Trunks, Krilin, Ten Shin Han, Yamcha et C-16 qui a été réparé par Bulma. Cependant, c'est Mr Satan (et ses élèves dans l'anime) qui ouvre le bal, évidemment sans effet. Mr Satan passe le reste du tournoi à trouver des prétextes pour ne plus se battre.
Cell contre Son Goku
C'est Son Goku qui entre ensuite directement en lice, le combat met la force des adversaires à rude épreuve, mais soudainement Son Goku abandonne le combat. Il a combattu juste pour estimer la valeur de Cell, sachant pertinemment qu'il perdrait. Il désigne Son Gohan pour le succéder en précisant que Cell n'a aucune chance.
Cell contre Son Gohan
La lutte s'engage mais Son Gohan est impressionné par son adversaire et reste en position passive. En fait Son Goku attend que son fils s'énerve car il sait qu'il devient alors surpuissant. Pour le pousser à bout, Cell utilise une faculté très spéciale : il crée sept répliques de lui-même en miniature, les Cell Juniors, et les lance contre les autres participants, semant le chaos. Vegeta, Trunks et Piccolo tiennent le choc, les Cell Juniors n'étant pas aussi puissants que l'original, mais les autres ont le dessous. Son Gohan ne s'énerve pas suffisamment pour qu'un changement s'opère. C'est alors que C-16 qui s'était fait oublier parvient à ceinturer Cell et se dispose à s'auto-détruire afin de l'éliminer, provoquant la panique du monstre. Mais rien ne se produit. Le cyborg ignore que monsieur Brief, le père de Bulma, a enlevé la bombe qui était en lui. Cell se libère de l'étreinte du robot et le met en pièces. C-16 a néanmoins un dernier rôle à jouer, il demande à Mr Satan de lancer sa tête près de Son Gohan et lui dit quelques mots avant que Cell le réduit au silence. Son Gohan brise enfin son blocage psychologique et dévoile toute sa puissance : il se transforme alors en Super Saiyan 2.
Son Gohan commence par éliminer tous les Cell Juniors, puis affronte Cell en personne. Celui-ci comprend vite qu'il va perdre : Son Gohan est beaucoup plus rapide et plus fort que lui. Il humilie Cell en le mettant au tapis et en le frappant durement, il recrache même C-18 après un violent coup sur la tête, ce qui le fait passer de sa forme parfaite à sa deuxième forme d'évolution. Cell lâche toute sa puissance en vain, il est pratiquement vaincu. Mais afin de se venger du mal qu'il a accompli, le jeune garçon martyrise son adversaire et tarde à l'achever. Cell en profite pour jouer son ultime atout : il se gonfle démesurément et se prépare à s'auto-détruire en emportant la Terre avec lui. Son Goku sauve tout le monde en se téléportant avec Cell sur la planète de Maître Kaio où Cell explose, emportant ce dernier, son singe ainsi que Son Goku dans la mort. Son Gohan se sent coupable de cette perte.
La résurrection de Cell
Mais Cell réapparait sur Terre et dévoile son dernier secret : il possède une glande spéciale dans son cerveau qui lui permet de se reconstituer entièrement tant que son cerveau est intact. De plus, ayant des cellules de Saiyan, il gagne de la puissance quand il renaît et compte bien en profiter, il tue Trunks ce qui provoque la colère de Vegeta – premier signe d'une réelle affection pour son fils – qui attaque Cell. Mais il n'est pas de taille, Cell tente de l'éliminer mais il est sauvé par Son Gohan qui y laisse l'usage de son bras gauche. Cell se prépare ensuite pour un Kamé Hamé Ha destiné à tout anéantir.
Son Gohan a perdu confiance en lui mais son père communique avec lui depuis l'au-delà et le rassure. Le jeune homme crée un Kamé Hamé Ha avec son bras valide : le choc des deux vagues d'énergie est terrible, mais Son Gohan a perdu beaucoup de puissance et Cell prend l'avantage. Soudain, une décharge d'énergie s'abat sur Cell, le déstabilisant pendant quelques secondes ; il s'agit de Vegeta qui a utilisé ses dernières forces. Son Gohan ne rate pas cette occasion et met toutes ses forces dans sa vague d'énergie, Cell ne peut réagir et il est littéralement submergé par ce rayon désintégrateur le réduisant en poussière.