Bienvenue sur Mangagique       Inscription News-letter Contacter mangagique       Google+   Stream Live  
Dohko
 
 
Naissance 20 octobre, 261 ans
(en 1986 selon le Kurumangaou 1990 selon Next dimension)
18 ans (The Lost Canvas)
Origine Chine
Entrainement Aux 5 pics de Rozan
Caractéristique Misopethamenos

 
 
Techniques
 

La Colère du Dragon
 
Les douze armes de la balance
 
Le suprême dragon ascendant de Rozan
Rozan Ryû Hi Shô : Dans The Lost Canvas.
Les 100 Dragons Suprêmes de Rozan
  Cette technique permet aux Chevaliers d’Or de faire une attaque très puissante (5 d’entre elles lancées en même temps n’étant cependant pas suffisantes pour détruire le Mur des Lamentations).

Le corps astral
 
Télékinésie
     
Pour aider Aiolia dans l’épisode G.   Pour libérer Mû de l’emprise de Shion. Il se téléporte pour contrer le coup de Masque de Mort qui venait de projeter Shunrei dans la cascade dans le manga original.
Dokho ou Doko, littéralement « l’enfant-tigre », est un personnage des manga Saint Seiya et Saint Seiya épisode G. Il est d’origine chinoise. Il est également l’un des personnages principaux des manga Saint Seiya The Lost Canvas et Saint Seiya Next Dimension. Dohko est le Chevalier d’Or de la Balance.
 
 
Déscription
 
Du Chevalier d'Or de la Balance
au vieux maître des Cinq Pics
Dans Saint Seiya, il a l’apparence d’un très vieil homme à la peau violette, de très petite taille, qui peut rappeler vaguement Yoda de Star Wars. Il s’est retiré du monde après la dernière Guerre Sainte du Sanctuaire et reste à méditer près d’une cascade dans la région de Cinq Pics. Il est le maitre de Shiryû, qu’il considère comme son propre fils. C’est un personnage très puissant car il est décrit par le faux pope Saga comme le plus fort des Chevaliers d’Athéna1, le seul titulaire de l’armure de la Balance du XVIIIe au XXe siècle (pendant les 2 guerres Saintes). Masami Kurumada réitère la chose dans son dernier manga en cours, chapitre 1, en parlant de la naissance des 2 Chevaliers les plus puissants lorsque, lui et son ami Shion passent respectivement de Chevaliers de Bronze au statut de Chevaliers d’Or de la Balance et du Bélier (Goldsaints).
 
Dans Saint Seiya Next Dimension, il est un Chevalier de Bronze du Dragon qui est promu en même temps que son ami Shion au rang de Chevalier d’Or par le Grand Pope. Il se met alors en quête de l’hôte de l’âme d’Hadès pour éliminer ce dernier avant que la Guerre Sainte de 1744 ne commence. Alors que Shion et lui s’en prennent au jeune Alone, il est interrompu par l’arrivée de Tenma qui est venu protéger son ami.

 

Dans Saint Seiya The Lost Canvas, c’est en recherchant l’hôte d’Hadès en Italie qu’il découvre le jeune Tenma. Impressionné par la manière dont ce dernier sauve son village d’une inondation, il le convainc de revenir avec lui au Sanctuaire et supervisera la formation qui fera de lui le nouveau Chevalier de Bronze de Pégase. Deux ans plus tard Shion et lui protègent Sasha, la réincarnation d’Athéna, d’une attaque de Chevaliers d'Argent ressuscités par Hadès mais ils assistent ensuite avec effroi au meurtre de Tenma, tué par Alone lui-même possédé par le Dieu des Enfers, lors d’un raid avec d’autre Chevaliers dans leur village natal. Plus tard il sera blessé par Hadès et restera endormi jusqu’à ce que Deutéros des Gémeaux lui donne du sang de la précédente incarnation d’Athéna. Il récupère l’armure d'Athéna au Sanctuaire, secret normalement réservé au Grand Pope et que Deutéros lui fera oublier. Il affronte ensuite Kagaho dans le troisième Temple (celui de la Terre). Pour le vaincre, il est obligé de partir dans l’espace avec lui, et arrive à lui redonner son humanité. Kagaho le renvoie sur Terre avant de mourir.
À l’issue de la Guerre Sainte, Dohko a reçu la mission de surveiller la tour, où le sceau d’Athéna retient prisonnier les 108 étoiles d’Hadès. Athéna lui fait don de Misopethamenos, qui lui permet de limiter ses pulsations cardiaques à 100 000 par an, ce qui est normalement le nombre de pulsation en un jour. Les 243 ans écoulés depuis la fin de la Guerre Sainte sont donc passés en 243 jours.

 

Dohko réapparait sous sa véritable apparence dans le chapitre d’Hadès lorsqu’il se bat contre un Shion du Bélier réincarné en spectre. En effet, lors de l’arrivée des spectres au sanctuaire, Dohko retrouve son corps de jeune homme et peut endosser de nouveau l'armure de la Balance.
Suite à la mort d’Athéna, il se rend aux enfers accompagnés de Kanon et des Chevaliers de Bronze. Il les retrouve ainsi que d’autres Chevaliers d’Or au pied du Mur des Lamentations qu’il essaie de détruire sans succès. À la résurrection des autres Chevaliers d'Or, il se joint à eux pour se sacrifier et ouvrir un passage vers Elysion.

 
Dans le Chapitre du monde céleste, son âme est jugée par les Dieux de l’Olympe avec celles des autres Chevaliers d'Or et est enfermée dans une grande colonne à leurs effigies.
 
 
Armures
 

Box de la Balance

Armure de la Balance

Armure de la Balance
 
 
 
 
Constellation du zodiaque
 
La Balance est une constellation du zodiaque Dans l'ordre du zodiaque, elle se situe entre la Vierge à l'ouest et le Scorpion à l'est.
 
Histoire

Comme le nom des étoiles principales de cette constellation l'atteste, la Balance était à l'origine (chez les Grecs en particulier) soit considérée comme les pinces de la constellation du Scorpion, soit considérée comme la balance où Zeus plaça le sort des Grecs et des Troyens pendant la guerre de Troie. On pense que ce sont les Romains qui ont introduit cette constellation dans le corpus. Elle apparaît dans le Calendrier julien en 46 av. J.-C. mais elle était déjà présente à l'époque de l’Égypte Antique, notamment sur le zodiaque retrouvé dans le Temple d'Esna construit par Ptolémée VI.
La constellation de la Balance a été placée à l'équinoxe d'automne pour représenter l'équilibre entre la durée du jour et de la nuit. La Balance était l’une des 48 constellations identifiées par Ptolémée.

 
Image de la constellation de la Balance
Période du  23 septembre - 22 octobre

C'est une constellation modeste qui ne contient aucune étoile de première magnitude. Elle était jadis considérée comme les pinces du scorpion (ses étoiles en tirent leur nom). Dans la mythologie classique, elle était la balance d'Astrée, la déesse vierge de la Justice, la déesse elle-même étant représentée par une constellation voisine, la Vierge.

  • laurenzo86 dit :
    11/6/2014

    5/5
    Merci Explosion Mania oui j’avance bien faut dire qu'avec tous ces commentaires qui motive sa boost ;)

  • Explosion Mania dit :
    11/6/2014

    5/5
    Ah yes les nouvelles fiches sont arrivés sa fait super plaisir GG laurenzo pour cette fiche tu es presque arrivé au 12 chevalier d'or continue comme sa.

  •  
     



    Créer un site
    Créer un site