Bienvenue sur Mangagique       Inscription News-letter Contacter mangagique       Google+ Stream Live  
Clique sur image pour être transporter
sur le déscriptif du personnage










Gaï Maito



Age 26-27 ans
Anniversaire 1er janvier
Groupe sanguin B
Signe astrologique Capricorne
Yeux noir
Cheveux noir
Taille 184 cm
Masse 76 kg
Matricule 010252
Rang Jonin
Village d’origine Konoha

doubleur
VO Seiyu Masashi Ebara
VF Bruno Georis

Gaï est un ninja jonin du village de Konoha, sensei de Rock Lee, Neji Hyûga et Tenten.

Dans sa jeunesse, il était équipier d’Ebisu et de Genma Shiranui.

Personnalité

Bien qu'il s'auto-surnomme l'ombrageuse panthère de jade de Konoha, Gaï se fait surnommer Gros sourcils par Naruto ou Énormes sourcils, voire Maître Gros sourcils quand Naruto veut le distinguer de Rock Lee.
Kakashi trouve Gaï frimeur, Sasuke et Sakura le trouvent ridicule ses propres élèves, Neji Hyûga et Tenten, le trouvent exubérant. Seul Rock Lee semble le trouver resplendissant.
Lorsque Tenten dit que les informations venant de Gaï sont à vérifier, Lee lui prétend que les informations de Gaï sont toujours vraies.
Gaï prend souvent la position du nice guy c’est-à-dire un bras en avant, pouce levé et sourire étincelant pour montrer la confiance qu'il a en lui, mais aussi envers les autres. La dimension comique qu’il apporte au manga se retrouve jusque dans ses combats les plus sérieux, comme celui contre Kisame.

Jonin courageux et déterminé, Gaï va toujours jusqu’au bout de lui-même et a un grand sens de l’esprit d’équipe. Pour se pousser à aller toujours plus loin, il pratique un système d’auto-objectifs : avant de faire quelque chose, il se défie, en cas d’échec, de réaliser un acte encore plus ambitieux, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il réussisse.
Gaï noue une relation particulière avec un de ses élèves, Rock Lee selon Kakashi, parce que ce dernier lui rappelle lui quand il était jeune. Parce que Lee ne sait pas malaxer son chakra, il lui est impossible d’utiliser le ninjutsu ou le genjutsu. Il emprunte donc la voie de son maitre, celle du taijutsu. Sa détermination conquiert Gaï, qui fait de l’entrainement de Rock Lee son nind? c’est-à-dire sa voie de ninja, il lui apprend alors toutes ses techniques pour qu’il devienne un grand ninja. La relation entre Gaï et Lee est assez fusionnelle d’un côté, Lee est la fierté de Gaï, de l’autre l’élève voue a son maître un respect proche de idolâtrie, ce qui explique qu’il ai adopté sa coiffure et son style vestimentaire. Alors que Lee est désespéré suite à ses blessures graves reçues face à Gaara et qui risque de briser sa carrière de ninja, c’est Gaï qui lui redonne courage.
Entre Gaï et Lee se créé un lien tellement fort qu'ils deviennent aussi proches qu’un père et un fils.

Gaï a également une relation privilégiée avec Kakashi Hatake. Parce que ce dernier est l’un des jonin les plus réputés et les plus talentueux du monde de Naruto, Gaï en a fait son rival principal. Leur rivalité se nourrit de défis que Gaï lance à Kakashi, chacun choisissant les règles de ceux-ci à tour de rôle combat au corps à corps, course…. Gaï accorde une grande importance à cette rivalité, à l’inverse de Kakashi, et est très fier de mener 51 à 50 dans cet affrontement. Cependant, le seul duel qui nous soit montré oppose les deux ninjas au Janken et est gagné par Kakashi.

Capacités

Malgré son aspect comique, Gaï est le plus redoutable expert de taijutsu de Konoha et il domine la plupart de ses adversaires avec une facilité déconcertante. La première fois qu’on le voit en difficulté, c’est face au membre de l’Akatsuki Kisame Hoshigaki, face auquel il montre les plus puissantes techniques de taijutsu vues à ce jour dans Naruto. Bien que se battant presque toujours avec ses poings et ses pieds, il utilise face à Kisame et à Tobi son arme ultime : un nunchaku, qu’il utilise avec une telle maitrise, qu’avec il peut rivaliser face aux plus puissantes épées.

L’entraînement de Gaï lors de ses défis contre Kakashi lui permettent de devenir un des plus redoutables adversaires du Sharingan Gaï s’étant entraîné à combattre en ne regardant que les pieds de son adversaire, ce qui s’avère utile contre Itachi Uchiwa, qui s’en méfie fortement.
Contrairement à Lee, Gaï peut utiliser le ninjutsu, puisqu’il est capable d’invoquer une tortue ou des nunchakus.

Techniques

La tornade de Konoha

Gaï effectue un puissant coup de pied sauté latéral. Il peut briser une garde.

La grande tornade de Konoha

Gaï effectue une « Tornade de Konoha », suivie d'un balayage pour atteindre l’adversaire s’il a évité le premier coup de pied.

La bourrasque de Konoha
Gaï effectue un coup de pied au sol à 360° degrés,toute personne étant dans la zone d'action trébuche.

La rafale de Konoha

Gaï donne un violent coup de pied dans la main de l’adversaire pour lui faire lâcher son arme ou simplement lui briser la main.

La tornade herculéenne de Konoha
Même principe que la tornade de Konoha, mais en beaucoup plus puissant.

Irruption fracassante

Gaï lance un kunai pour distraire son adversaire, puis effectue un saut, projetant sa jambe en avant pour lui donner un coup dans la figure.

Les huit portes célestes

La tornade de Konoha
Gaï effectue un puissant coup de pied sauté latéral. Il peut briser une garde.

Biographie


Examen chunin

Gaï fait sa première apparition lors de l’examen ch?nin ; il stoppe Lee qui s’apprêtait à utiliser son « Lotus » sur Sasuke, et le punit avant de le serrer dans ses bras au grand dégoût de l’équipe 7. Il refait son apparition lors des préliminaires à la 3e épreuve, commentant les combats de ses élèves. Il s’interpose lorsque Gaara tente de tuer Lee, et reste désespéré face à la nouvelle des médecins lui annonçant que les blessures de son élève mettent fin à sa carrière de ninja. Peu avant la 3e épreuve, Gaï sauve une nouvelle fois Lee à l’hôpital, lorsque Gaara vient pour le tuer dans sa chambre.

Il accompagne ensuite le jeune homme pour assister aux matchs, arrivant en retard, et exprime sa surprise d’apprendre que Neji a été battu par Naruto. En voyant le début du combat de Sasuke face à Gaara, il est abasourdi de voir que le jeune Uchiwa a pu en un mois acquérir les caractéristiques physiques que Lee a acquis par un entraînement intensif de plusieurs années.
Lors de l’invasion de Konoha par Orochimaru, voyant qu’il ne peut pas aider le 3e Hokage Gaï combat aux côtés de Kakashi contre les ninjas d’Oto, écrasant facilement ces derniers par sa vitesse et sa puissance.

                  Recherche de Tsunade

Lorsque Jiraya emmène Naruto chercher Tsunade, Gaï intervient face à Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki qui ont pénétré dans Konoha pour récupérer Naruto. Alors que Kakashi, Asuma Sarutobi et Kurenaï Yûhi sont en difficultés face aux membres d’Akatsuki, il engage le combat contre eux et les pousse à la fuite, Itachi craignant l’arrivée de plus de renforts. Après avoir emmené à l’hôpital Kakashi, qui a reçu l’attaque mentale des « Arcanes lunaires » de plein fouet, Gaï poursuit ses adversaires, eux même à la poursuite de Naruto. Voulant éviter le « Sharingan » d’Itachi, il les observe dans le reflet de son bandeau protecteur, et tente une attaque à l’aveugle, heurtant Jiraya qui a déjà mis en fuite les deux ninjas renégats. Après s’être excusé, il emporte Sasuke qui était intervenu face à Itachi et a également subi les « Arcanes lunaires », et supplie Jiraya et Naruto de ramener Tsunade, espérant qu’elle pourra soigner Lee.

Une fois Tsunade arrivée à Konoha, elle estime qu’elle peut opérer Lee, mais que ses chances de survies seront d’une sur deux. Gaï convainc Lee de recevoir l’opération, sachant que devenir ninja est pour lui plus important même que sa vie, et qu’avec sa détermination, Lee ne peut que survivre. Il déclare à son élève que s’il meurt, il le suivra dans la tombe, n’ayant plus de but dans la vie si Lee ne peut pas devenir un grand ninja. Suite au succès de l’opération, Gaï vient visiter Lee à l’hôpital tous les jours. Lorsqu’il constate que Lee a déserté son lit pour aller aider ses camarades partis à la poursuite de Sasuke, Gaï est désespéré, d’autant plus que Lee a emporté une bouteille de Sake à la place de son médicament. C’est cependant cette erreur qui sauve la vie de Lee, car sous l’effet de l’alcool, il développe des capacités (technique du « poing ivre ») qui lui permettent de contrer Kimimaro ; Gaï retrouve donc avec soulagement son élève, revenu après avoir été sauvé par Gaara.



Neji Hyûga




Age 13-14 ans
Anniversaire 3 juillet
Groupe sanguin O
Signe astrologique Cancer
Yeux blancs Byakugan
Cheveux noirs
Taille 160,1 cm
Masse 46,8 kg
Parenté Hizashi Hyûga père, décédé
Hiashi Hyûga oncle
Hinata Hyûga cousine
Hanabi Hyûga cousine
Matricule 012587DB 1
Rang Jonin
Village d’origine Konoha

doubleur
Keiko Nemoto
Xavier Percy



 

 Il est un des personnages secondaires de la série. C'est un Shinobi de niveau Jônin de Konoha et un membre de branche parallèle du clan Hyûga. Il est aussi un membre de la Team Gai et est célèbre comme un génie naturel.

Personnalité

Marqué par la mort de son père et les injustices que la Soke lui a fait subir, Neji est partisan de l'idée selon laquelle le destin est une entité immuable et qu'il n'existe que deux catégories de gens, l'élite et les perdants il est impossible de changer sa nature, tout comme il est impossible de changer le fait que lui est né dans la Bunke. Pour cette raison, il est méprisant à l'égard de ceux qu'il considère comme des ratés plus particulièrement son coéquipier Rock Lee, Naruto Uzumaki et sa cousine Hinata, membre de la Soke. Il n'hésite pas à ridiculiser et décourager les ninjas qu'il juge inférieurs à lui et évite de les combattre pour ne pas être raillé par ses camarades. Froid, calme et solitaire, Neji n'accorde que très peu d'intérêt à ses interactions avec les autres et se concentre généralement sur l'entraînement et le combat.

 

Au fond de lui, il est profondément malheureux, comme le devinera Hinata lors de leur match à l'examen chunin.
Mais sa vie bascule lorsque Naruto, un de ces ratés qu'il méprisait, l'emporte sur lui dans leur combat singulier au même examen. En lui prouvant une fois pour toutes que le destin n'est pas inévitable car il maîtrise parfaitement le clônage, autrefois sa pire technique Naruto parvient enfin à le libérer de ses démons intérieurs et à changer la vision qu'il avait de lui-même et des autres. Qui plus est, Neji apprend enfin grâce à son oncle la vérité sur la mort d'Hizashi que celui-ci a choisi de lui-même de remplacer son frère. Il comprend qu'à présent il ne tient qu'à lui de choisir son destin.

À présent, Neji ne méprise plus les ninjas en difficulté et commence à privilégier ses relations avec son entourage, il décide même d'aider ses camarades en affrontant seul Kidômaru pour leur permettre de s'échapper lors de leur mission pour retrouver Sasuke Uchiwa. Aussi, il se réconcilie plus ou moins avec Hinata et va même s'entraîner dorénavant avec son oncle Hiashi. Reconnaissant à Naruto de lui avoir appris que le destin n'est pas immuable et qu'avec de la volonté, on peut décider de changer son existence, il le considère comme le meilleur adversaire qu'il ait jamais combattu.


                    Capacités

Neji est un véritable génie qui n'a rien à envier aux membres de la Soke (branche principale) il est considéré comme le membre le plus talentueux du Clan Hyûga, lui même considéré comme le clan le plus puissant de Konoha. D'après Rock Lee, il est le meilleur ninja de sa promotion.
En tant que Hyûga, il possède le Byakugan ce puissant dojutsu est une technique visuelle qui permet de visualiser entre autres le système circulatoire de chakra d'un adversaire et voir au travers des objets ou individus environnants. Il a cela dit un angle mort derrière la nuque, situé près de la première vertèbre cervicale. Neji est spécialiste en combat rapproché et utilise le Juken, l'art martial propre au clan Hyûga.
Dans Naruto Shipp?den, Neji est un Jonin. Il a réussi à élargir le champ de vision du Byakugan et connaît de nouvelles techniques comme la Paume du Hakke


 
Byakugan



est le dojutsu du clan Hyûga. Les possesseurs du byakugan se caractérisent par leurs iris entièrement blanches violacées sans pupilles visibles. Lorsque le byakugan est activé, un léger contours autour des pupilles apparait et les nerfs sur les tempes deviennent visibles.
Ce kekkei genkai permet d'avoir une vue à pratiquement (360 °) à l'exception d'un angle mort au niveau de la 1re vertèbre thoracique correspondant au point aveugle de la rétine. Il permet également de percevoir les méridiens et, avec un certain talent les cavités de chakra, ainsi que de voir plus loin et à travers la matière.

Juken



Cette pupille est associé au style de taijutsu dit du Poing souple qui est, d'après Hiashi Hyûga, le plus puissant taijustu de Konoha, grâce à leur perception des méridiens, ils peuvent perturber les flux de chakra en injectant de petites quantités de leur propre chakra, bloquant ainsi la capacité de l'ennemi à utiliser des jutsu.
Lors de la technique des points du hakke, on voit apparaître centré sur Neji un cercle de divination formé d'une baguà à laquelle s'ajoute un cercle externe orné de kanjis représentant 8 des 24 caractères clés du Ba Gua Zhang.
Le Hyûga se met alors dans une position spéciale et frappe un certain nombre de tenketsu de l'adversaire, bloquant ainsi complètement la circulation de son chakra.

Techniques

Le tourbillon divin 

Technique très puissante de défense consistant à expulser du chakra par des points spécifiques, empêchant un contact direct avec le corps. Cette technique a aussi comme vocation de protéger le point mort du Byakugan en tournant, il devient quasi-impossible à viser. Cette technique est une technique secrète de la branche principale de la famille Hyûga, mais Neji est parvenu à la maîtriser seul.

Technique du poing souple, les 64 poings du Hakke

Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 64 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire.

Byakugan

C'est le dojutsu héréditaire du Clan Hyûga. Il lui permet de voir les cavités de chakra de son adversaire. Lorsque Neji l'active, ses yeux changent d'apparence ils se veinent de noir et les veines du visage autour des yeux deviennent également apparentes.
le Byakugan a un point mort de 5° situé derrière la tête… Neji tentera de réduire ce point mort avec plus ou moins de succès, pouvant aussi émettre son chakra dans cette zone et mieux la protéger.

Juken  Poing souple

C'est un taijutsu qui permet de frapper directement les tenketsus de l'adversaire, bloquant le chakra et empechant sa circulation.

Biographie

Neji est né dans la branche parallèle du Clan Hyûga (bunke), l'une des familles nobles les plus importantes de Konoha ; pour cette raison, il est marqué du sceau maudit de l'oiseau en cage et est contraint de servir la branche principale du clan (s?ke). Influencé par son père Hizashi, il éprouva pendant toute son enfance un lourd ressentiment envers la s?ke qui refusait de reconnaître son potentiel, ressentiment qui se changea en haine implacable lorsque Hizashi fut sacrifié à la place de son frère jumeau Hiashi afin de sauvegarder la paix entre Konoha et Kumo. Dès ce jour, il resta fermement convaincu que le destin d'un ninja était d'emblée défini à sa naissance.




 
Tenten




Age 13-14ans
Anniversaire 9 mars
Groupe sanguin B
Signe astrologique Poisson
Yeux Marrons
Cheveux Châtains foncé
Taille 154,3 cm
Masse 42,2 kg
Parenté Inconnue
Matricule 012573
Rang Ch?nin
Village d’origine Konoha

doubleur
VO Seiyu Yukari Tamura
VF Elisabeth Guinand


Elle est dans l’équipe menée par Gaï Maito avec Neji Hyûga et Rock Lee.

Personnalité

Le personnage de Tenten n'est pas très développé dans le manga, mais elle semble toutefois avoir un fort caractère et être un peu garçon manqué comme lorsqu'elle secoue et gifle sans ménagement Rock Lee évanoui durant la seconde phase de l’examen chunin. Ce trait de caractère est d'ailleurs beaucoup plus développé dans les épisodes exclusifs à l'anime. On sait aussi que Tenten admire beaucoup Tsunade et rêvait de devenir aussi forte qu'elle. Elle travaille dans ce sens, s'entraînant sans relâche pour prouver au monde que les femmes ninjas sont aussi puissantes que les hommes, notamment en compagnie de Neji dont elle admire la force.

 

Tenten semble aussi apprécier de prendre du repos de temps en temps, surtout à cause de son équipe hyper-dynamique. Cependant, ses espoirs son rarement exaucés. En effet, à chaque fois qu'elle propose une pause, il semble qu'un nouvel événement les contraigne, elle et son équipe, à reprendre la route.
Selon les Databook, sa nourriture favorite sont les boulettes chinoises, les dango, et elle déteste manger l’umeboshi. Son passe-temps favori est l’astrologie, elle adore enquêter, et sa phrase préférée est cent tirs, cent dans le centre, synonyme du mot infaillible. Elle aimerait par ailleurs bien pouvoir disputer un match de revanche contre Temari, et souhaiterait également se battre contre Sakura, la disciple de Tsunade.

                 Capacités

Tenten n'utilise pas de jutsus particuliers, sa spécialité est la maîtrise des armes de lancer comme les kunaïs ou les shurikens et elle ne rate jamais sa cible. Elle cache vraisemblablement tout un stock de ces deux armes dans ses vêtements. Elle se sert d'une technique d'invocation à partir d'un parchemin pour faire apparaître les armes dont elle a besoin, disposant ainsi d'un véritable arsenal sans toutefois avoir besoin de le transporter. Selon un arc hors-série de l’anime, c’est en cherchant à imiter Tsunade, capable d’invoquer Katsuyu, quelle a découvert son talent pour l’invocation d’armes et en a fait depuis sa spécialité.
Dans la deuxième partie du manga, Tenten est capable d'invoquer de puissantes bombes avec ses parchemins. 

Techniques

Technique des dragons jumeaux

Tenten invoque des dragons sous forme de parchemins avec des kanji qui s’envolent dans les airs. Chaque kanji se transforme en un projectile qui permet de lancer rapidement une série d’armes.

Attaque de bataille circulaire

Tenten invoque un Manriki gusari et l’utilise pour immobiliser son adversaire, avant de lui envoyer une pluie d’armes de jet et de le projeter au sol.

La destruction tranchante des deux dragons

Tenten utilise un grand parchemin pour invoquer depuis le ciel des dizaines d’armes vers l’ennemi qui se trouve au sol. Version plus puissante de la Technique des dragons jumeaux.


Biographie

Examen chunin

Durant l'examen écrit, Tenten aide Lee à répondre, en utilisant des fils pour ajuster des miroirs cachés au plafond, Tenten permet à Lee de voir les réponses d'autres candidats et de les copier sans se faire prendre. Lors de la deuxième épreuve ayant lieu dans la Forêt de la Mort, leur équipe décide de se séparer afin de trouver de faibles équipes à qui dérober le rouleau. Neji et Tenten se retrouvent au point de rendez-vous, mais le retard de Lee les inquiète. Ils se lancent à sa recherche et le retrouvent inconscient, ils sont alors témoins de la défaite brutale des ninjas du Son face à Sasuke. Plus tard, Tenten réveille Lee brusquement en le secouant.Tenten fait face à Temari durant les préliminaires de la 3e épreuve de l’examen. Battue à plate couture, elle se retrouve inconsciente au terme du duel, à la merci de son adversaire. Temari veut alors la projeter au sol, mais Lee la rattrape.
Avant le début de l'épreuve finale, Tenten aide Neji à s'entraîner au perfectionnement de ses techniques. Elle utilise ses nombreuses armes contre lui afin d'éprouver son Tourbillon Divin. Elle assiste au combat entre Neji et Naruto. Elle reste admirative devant le talent de Neji et loue la performance de Naruto lorsque celui-ci parvient à le vaincre.










 




Rock Lee



Age 13 - 14 ans
Anniversaire 27 Novembre
Groupe sanguin A
Signe astrologique Sagittaire
Yeux noir
Cheveux noir
Taille 162,1 cm
Masse 47,5 kg
Rang chunin
Village d’origine Konoha

doubleur
VO Seiyu Yoichi Masukawa
VF Jean-Pierre Denuit


C'est un ninja de Konoha, de l'équipe de Maito Gai, avec Tenten et Neji Hyûga, son rival qu'il cherche à tout prix à surpasser en lui prouvant que les efforts sont toujours récompensés même face aux dons ninjas héréditaires.

Personnalité

Son modèle, Gaï Maito

Parce qu'il est le seul à croire en lui, parce qu'il est peut-être le plus grand expert en taijutsu, seule voie qui s'offre à Lee, Gaï Maito va devenir le modèle du jeune homme. Lee va tout faire pour lui ressembler. Ayant naturellement des sourcils disproportionnés (accentués par des yeux parfaitement ronds), comme son maître (ce qui lui vaut le surnom de « gros sourcils » par Naruto), Lee adoptera comme son maître la même coupe au bol, la même combinaison moulante verte, mais plus que tout, il va tout faire pour lui ressembler 

mentalement. Comme Gaï est un travailleur acharné, Rock Lee va s'entraîner de toutes ses forces bien plus dur que tous ses camarades.
Chaque jour, du matin au soir, jusqu'à ce que son corps n'en puisse plus, Lee s'entraîne de toutes ses forces pour montrer à tous qu'en travaillant dur, même un garçon sans talent peut dépasser un génie. Le génie qu'il veut dépasser, en particulier, est le surdoué qui osa se moquer de lui quand il exposa ses rêves à Neji Hyûga.
De Gaï Maito, il adoptera aussi le système de l'auto-objectif, qui consiste à se donner un objectif encore plus ambitieux en cas d'échec du premier objectif fixé. Face à tant de détermination, Gaï décide de vouer sa vie à l'entraînement de son élève, avec pour objectif ultime qu'il devienne un grand ninja. Dès lors entre eux deux vont se créer des liens sacrés, proches de celui d'un père et de son fils.







 

Un amoureux transi
 

 
Lors de la première phase de l'examen chunin, Lee a le coup de foudre pour Sakura la première fois qu'il la rencontre, et n'aura ensuite de cesse de vouloir l'impressionner par sa volonté et ses combats, lui promettant même de la protéger jusqu'à la fin de ses jours (ce qu'il fera au péril de sa vie). Même si elle le trouve ridicule d'apparence, voire grotesque lors de leur première rencontre, Sakura finit par éprouver une réelle affection (amicale) pour lui après son intervention lors de l'attaque des genin d'Oto, qu'il combat courageusement à un contre trois, pouvant enfin faire usage de son Lotus, qu'il avait promis à son maître de n'utiliser que pour protéger ceux qui lui sont chers. Elle l'encourage de tout cœur lors de son combat contre Gaara, et va lui porter des fleurs et lui rendre visite plusieurs fois à l'hôpital de Konoha lors de sa période de rééducation.

Capacités
 

 
Lee, n'a aucune prédisposition pour le ninjutsu ni même pour le genjutsu, et ses connaissances ne sont pas très grandes. Pourtant même s'il a, au départ, de gros handicaps pour devenir ninja, il saura développer au maximum ses autres capacités pour parvenir à se hisser au niveau des génies des arts ninjas. Extrêmement doué au taijutsu, il dispose aussi d'une grande vitesse, d'une grande endurance et une grande force physique. Toutes ses qualités acquises au fil de ses entraînements lui ont permis de devenir un ninja redoutable en combat rapproché.

Incapacité à pratiquer le ninjutsu

Depuis qu'il est un étudiant de l'Académie Ninja, Rock Lee, comparativement aux autres aspirants, n'a jamais réussi à malaxer son chakra, malgré ses efforts et son acharnement. Ceci l'empêche notamment de maîtriser la moindre technique de ninjutsu. Selon Orochimaru, la valeur d'un ninja se mesure à la qualité de sa maîtrise du ninjutsu, vu que le terme « ninja » est le qualificatif de celui qui pratique le ninjustsu, ce point de vue est aussi partagé par Neji Hyûga, qui déclare à Lee Dès lors que tu ne pratiques pas le ninjutsu, ou le genjutsu tu n'es pas un ninja. Par définition. Il semblerait donc que les génies aient une assez faible estime des personnes ne pouvant utiliser le ninjutsu, mais se considérant tout de même comme étant des ninjas. Lee est tout aussi incapable d'utiliser le genjutsu technique qui repose sur l'illusion.
 
Maîtrise du taijutsu

Rock Lee, comme Gaï Maito, pratique le goken. Ce style de combat est pratiqué dans ses bases par à peu près tous les ninja, mais rares sont ceux qui le maîtrisent à la perfection. Le goken consiste à causer des dommages physiques à l'adversaire. On parle souvent de poing dur, qui à l'inverse du poing souple des Hyûga visant à endommager les organes internes, vise à briser le corps de l'adversaire et principalement les os.



 

Les huit portes célestes



La circulation du chakra dans le corps humain est régulée par huit portes disposées au niveau du cerveau les deux premières portes, du cœur la dernière porte, et le long de la colonne vertébrale
Gaï Maito a appris à Rock Lee à ouvrir certaines de ces portes, libérant totalement le flux du chakra, ce qui permet de dépasser les limites de son propre corps. L'ouverture de ces portes est à double tranchant, le corps de l'utilisateur subit un après coup de fatigue et d'usure qui le laisse exténué. De plus, si l'ouverture de ces portes n'est pas pleinement maîtrisée, il y a un grand risque pour la vie de l'utilisateur. L'ouverture de ces portes peut libérer des dizaines de fois plus de puissance qu'à la normale, tout en détruisant le corps.



Rock Lee ouvre la première porte pour effectuer le Lotus recto, il en ouvre quatre supplémentaires pour effectuer le Lotus verso. La seconde porte permet une régénération très rapide et annule la fatigue causée par l'ouverture de la première porte et l'utilisation du Lotus Recto. L'ouverture de la 3e permet d’entrer dans le mode du Lotus verso, Lee devient rouge, et les veines de son visage sont apparentes. Il en ouvre ensuite deux autres pour une efficacité maximale ; à partir de la 4e porte, son énergie physique fait voler des morceaux du sol autour de lui, à l'ouverture de la 5e porte, il atteint une telle vitesse qu'il est impossible de le suivre à l’œil nu, c'est à ce moment que les muscles de ses poignets rompent. Le mouvement paraît au-delà des capacités humaines à Gaara.
La technique de l'ouverture s'appelle l'Ouverture des huit portes célestes. Si l'utilisateur ouvre la dernière porte, la porte de la mort, il surpasse le niveau d'un Hokage durant quelques minutes, mais meurt après coup. Cet état est appelé l'état des huit portes célestes.
 


1 Porte initiale
2 Porte de la guérison 
3 Porte de la vie
4 Porte de la blessure 
5 Porte de la rétention 
6 Porte de la contemplation 
7 Porte de l'extase 
8 Porte de la mort





Techniques

La tornade de Konoha



La tornade de Konoha. Lee effectue un puissant coup de pied sauté latéral. Il peut briser une garde.

La grande tornade de Konoha



La tornade de Konoha suivie d'un balayage pour atteindre l'adversaire s'il a évité le premier coup de pied.

La bourrasque de Konoha



Lee effectue un coup de pied au sol à 360° degrés, Toute personne étant dans la zone d'action trébuche.

La rafale de Konoha



Lee donne un violent coup de pied dans la main de l'ennemi pour lui faire lâcher son arme ou simplement lui briser la main.

L'ombre de la feuille morte



L'ombre de la feuille morte est une technique de taijutsu secrète de Konoha. Lee donne un violent coup de pied dans le menton de l'ennemi et plane en dessous de lui. Se combine avec Omote Renge ou Ura Renge.
NB : Le Buy? est un art traditionnel de la danse et du mime au Japon.

La fleur de lotus Recto



Cette technique nécessite l'ouverture de la première porte céleste ; elle est donc considérée comme une technique interdite. Lee effectue le Kage Buyo, s'enroule avec l'ennemi dans des bandages et se retourne pour percuter violemment le sol. Juste avant l'impact, Lee se sépare de l'opposant.

La fleur de lotus Verso



Cette technique nécessite l'ouverture des deuxième et troisième portes (Lee ouvre la quatrième et la cinquième porte pour plus d'efficacité) pour l'utiliser. Lee effectue le Kage buyo, puis, il envoie une série de puissants coups de poings à son adversaire. Puis il donne un violent coup de poing au ventre de l'adversaire, l'attache ensuite avec un bandeau, ce qui ramène l'adversaire vers lui, pour finir par porter un coup de paume et un coup de pied au torse. Cette technique affaiblit beaucoup Lee, il est tellement rapide durant la technique qu'il est invisible. Dans la plupart des cas, l'ennemi meurt sauf pendant la rencontre contre Gaara du désert. Cette technique détruit le corps de l'utilisateur si elle n'est pas maîtrisée à la perfection.

La technique de l’homme ivre



Rock Lee est un utilisateur naturel du Zui Quan. Lorsqu'il boit (bien involontairement) ne serait-ce qu'une petite quantité de Sake, son taijutsu devient tellement puissant et imprévisible que même Gaï est incapable de l'arrêter seul. Il parvient à prendre un court moment (le temps de son ivresse) l'avantage sur Kimimaro après avoir confondu son médicament avec une bouteille de Sake.

Ouverture des huit portes célestes



Rock Lee est capable d'ouvrir jusqu'à cinq portes afin d'utiliser la Fleur de lotus Verso .

Biographie

Le rêve du jeune Lee est de devenir un ninja ; il ne parvient cependant pas à malaxer son chakra pour utiliser ne serait-ce que les techniques de base. Face aux moqueries de ses camarades, et aux critiques de ses professeurs, Rock Lee se sent profondément rejeté, et en souffre.
Alors qu'il s'entraîne vainement au ninjutsu et se décourage, Gaï Maito, un j?nin de Konoha spécialiste du taijutsu (combat au corps à corps), lui explique que l'entraînement est la clé de la réussite, et l'encourage à poursuivre ses efforts. Le taijutsu utilisant le chakra sans le malaxer, il s’adapte parfaitement au cas de Lee. Gaï va très vite apprécier ce ninja travailleur, déterminé et enthousiaste. La voie du taijutsu va permettre à Lee de réussir l'examen de l'académie sans malaxer son chakra, cas unique.
Une fois genin, Lee devient le disciple de Gaï Maito, aux côtés de Neji Hyuga et Tenten. Désormais, son nindo (sa voie de ninja) est de montrer à tous que même sans utiliser le ninjutsu ou le genjutsu, il deviendra un grand ninja. « Cela représente tout à mes yeux » dit-il à son sensei. Face aux moqueries des autres, qui estiment qu'il restera éternellement un ninja inférieur (à commencer par son camarade Neji), Gaï Maito va croire en lui et l'encourager en lui affirmant que seule la volonté compte, et qu'avec beaucoup d'entrainement, il deviendra un grand ninja.
Parce que son nindo est de faire de Rock Lee un grand ninja, Gaï Maito apprend à Rock Lee toutes ses techniques. Finalement, Rock Lee se révèle très doué en taijutsu, et apprend les techniques de Gaï avec plus de facilité que prévu.

Pour augmenter sa rapidité, essentielle en taijutsu, Gai fait porter des poids extrêmement lourds à son élève. Mais surtout, il va lui apprendre l'art du kinjutsu de corps à corps. C'est-à-dire des techniques interdites, dangereuses pour le corps, mais d'une efficacité redoutable. La première d'entre elles est la technique du lotus. La seconde est la technique d'ouverture des portes. Bien qu'il enseigne ce kinjutsu à ses trois élèves, seul Lee parvient à les maîtriser. En apprenant que Lee peut ouvrir les cinq premières portes, Kakashi considère que le jeune homme ne doit pas son niveau à son seul travail intensif, mais qu’il est aussi un génie.


Finalement, le triomphe de sa volonté et de son entraînement lui apporte le respect de Neji, même si Lee le considère toujours comme supérieur à lui il le présente comme le genin le plus fort du village. Cela se vérifie quand Rock Lee affronte les trois ninjas du Son, et que Neji se demande comment ces minables ont pu vaincre Lee ?. Par ailleurs, lors de sa première
apparition dans le manga, Rock Lee défie Sasuke Uchiwa et le domine en duel. Désormais, il n'est plus le raté qui ne maîtrise ni le ninjutsu, ni le genjutsu, mais un solide combattant de taijutsu.



 
Examen chûnin

Dans le cadre de l'examen chûnin, le destin place Rock Lee sur le chemin du plus dangereux et le plus redouté des candidats : Gaara du village de Suna. Comme Naruto, ce ninja est possédé par un démon : Shukaku, qui lui permet de maîtriser le sable. C'est dans ce même combat que Rock Lee va dévoiler pour la première fois sa puissance. Le combat commence par une offensive, mais toutes ses attaques sont parées par l'armure de sable de Gaara. Avec l'autorisation de son sensei, Lee retire ses poids lourds, et dévoile sa vitesse ahurissante. Lee utilise le Lotus recto, mais se rend compte que l'attaque a été portée vers un clone de sable. Lee a subi de lourds dommages, suite à l'utilisation du Lotus, et Gaara reprend l'avantage. Tout semble perdu, mais Lee en dévoile encore plus : il ouvre les cinq portes célestes et obtient une puissance incroyable, dominant complètement Gaara, et sort sa dernière carte, la face cachée du Lotus. Gaara est dans un sale état, incapable de bouger, mais il réussit à lui broyer le bras et la jambe dans le sable, le tuant presque (Gaï intervient en dissolvant la vague de sable), et à gagner le combat. Les dommages sont irréversibles, Lee devra abandonner la voie du ninja. Mais l'intervention de Tsunade lui donne une chance : une opération, qui a 50 % de chances de réussite. Si elle échoue, c'est la mort assurée.
Cette nouvelle brise Lee. Démotivé, il se laisse aller, renonce même à aller à ses cours de rééducation. N'ayant plus goût à rien, il commence à sombrer dans la dépression quand Gaï Maito va, encore une fois, lui donner la force de continuer. Son maître lui demande en effet de faire l'opération, et lui annonce que si celle-ci rate, alors il mourra avec lui. La détermination de Gaï va pousser Lee à accepter l'opération, qui réussira.







 
Le retour de Rock Lee 

La convalescence est longue et difficile. S'aidant d'une béquille pour marcher, prenant des médicaments régulièrement, Lee continue néanmoins de s'entraîner, et part même défier Kimimaro, le plus puissant ninja d'Orochimaru avec ses blessures. S'il lui pose des problèmes, Kimimaro prend rapidement le dessus, et s'apprête même à le tuer. À cause d'un manque de concentration, Lee prend la bouteille de saké de Tsunade à la place de ses médicaments. Maintenant que Lee est saoul, il réussit à tenir tête face à Kimimaro en utilisant le style de combat de l'homme ivre, qu'il maîtrise naturellement selon Gaï. Lee essaie le lotus mais est bloqué par Kimimaro qui est sous l'influence de la marque maudite (niveau 1). C'est finalement Gaara, son ancien bourreau, qui le sauvera d'une mort certaine et se battra à sa place. Dans les épisodes hors-série, Lee a retrouvé sa rapidité et sa force.






 
Afficher la suite de cette page

 
 



Créer un site
Créer un site