Bienvenue sur Mangagique       Inscription News-letter Contacter mangagique       Google+ Stream Live  
Naruto Uzumaki

Âge Partie I : 12-13 ans
Anniversaire 10 octobre
Groupe sanguin B
Signe astrologique Balance
Yeux Bleus
Rouges en « mode Kyûbi »
Cheveux Blonds
Taille Partie I : 147,5 cm
Masse Partie I : 40,6 kg
Matricule 012607
Rang Genin
Village d’origine Konoha

doubleur 
VO Junko Takeuchi
VO Ema Kogure Sexy-Meta
VF Carole Baillien


Personnalité

Naruto a vécu toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il a constamment cherché à attirer l’attention des autres. Mais parce qu’il a toujours été vu comme un réceptacle contenant le démon-renard, beaucoup de villageois ont préféré l’ignorer. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous21. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve.


La personnalité de Naruto est plutôt infantile. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les r?men de chez Ichiraku dont il raffole. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparaît dans certaines de ses techniques, notamment les « Sexy-Meta » servant à déstabiliser la gent masculine. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous, et il se comporte souvent de façon puérile avec Sakura Haruno dont il est amoureux.

Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en pleine action sans réfléchir aux risques qu'il court. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et de réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage.
Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance.

Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras, et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, comme Neji Hyûga ou Gaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses. À force d'obstination, Naruto trouve les amis qu'il n'a pas eus durant son enfance et auxquels il tient par-dessus tout. Sa fidélité envers eux est à toute épreuve et il leur est entièrement dévoué. Il considère Sasuke Uchiwa comme son meilleur ami, presque comme un frère, et bien que ce dernier ait déserté Konoha et soit considéré comme un traître, Naruto continue de le défendre et est prêt à se battre contre tous ceux qui disent du mal de lui. Il garde toujours l'espoir de le raisonner et de le ramener un jour au village, allant jusqu'à en faire le serment à Sakura.

Capacités

Le chakra de Kyûbi

Naruto possède deux sortes de chakra
un produit par lui et un autre qui est celui du Kyûbi (démon-renard à neuf queues ou Kurama de son vrai nom) qu'il renferme en lui. Grâce au démon-renard, Naruto possède un pouvoir immense et a accès à une réserve quasi-illimitée de chakra, ce qui lui donne la faculté de guérir rapidement de ses blessures. Il peut puiser dans cette réserve de deux manières : soit sous le coup d'une émotion forte comme la peur ou la colère, soit en demandant directement au démon de lui prêter sa force. Plus Naruto utilise le chakra de Kyûbi, plus les caractéristiques du démon se manifestent graduellement : ses yeux deviennent rouges, des griffes poussent, les dents s'allongent, les traits sur son visages s'épaississent… Une enveloppe de chakra en forme de renard peut ensuite se développer autour de lui avec un nombre de queues indiquant le niveau de puissance utilisé. L'apparition de nouvelles queues augmente considérablement la force de Naruto, mais son comportement devient également plus bestial et lui fait perdre peu à peu le contrôle de lui-même .

Multi clonage

Le Multi clonage, permet de créer un clone consistant et identique à son utilisateur, est la technique la plus fréquemment employée par Naruto, qu'il utilise parfois sous la forme du « Multi clonage supra » (création d’un grand nombre de clones) afin de submerger l'ennemi en nombre. Il utilise aussi ses clones pour l'aider à exécuter son attaque privilégiée qu'il ne parvient pas à produire correctement: l' Orbe tourbillonnant qui pulvérise tout ce qu'il touche. En effet, pendant que Naruto libère et concentre son chakra dans le creux de sa main, un de ses clones utilise ses deux mains pour faire tournoyer et contenir le chakra sous la forme d'une sphère parfaitement stable.
Le risque du multi clonage est la très grande quantité d'énergie nécessaire, car le chakra de l'utilisateur est réparti équitablement entre les clones, accélérant l'épuisement. Autre faiblesse, les clones ne sont pas très résistants et disparaissent au moindre coup.

L'orbe tourbillonnant

L’' Orbe tourbillonnant » est une technique créée par l'élève de Jiraya et père de Naruto, Minato Namikaze, qui fut le quatrième Hokage. C'est une sphère de chakra très concentré que l'on crée dans sa main, puis qu'on applique sur son adversaire. Cette technique est assez destructrice, puisque lorsqu'il la reçoit, Kabuto Yakushi n'a pas suffisamment de chakra pour se soigner entièrement.
Jiraya l'a apprise de son élève, et est capable de l'utiliser sous plusieurs formes (classique, orbe géant. Il l'apprend à Naruto durant le voyage pour retrouver Tsunade.
L’ Orbe tourbillonnant va devenir l'attaque favorite de Naruto.

L'apprentissage en trois étapes

La première étape

de l'apprentissage de l’Orbe tourbillonnant consiste à faire tourner de l'eau dans un ballon pour le faire éclater. Pour réussir cette étape, il faut d'abord déterminer son sens naturel de rotation du chakra, puis parvenir à faire tourner le chakra de manière erratique dans le ballon. Naruto comprendra le secret de cette étape en voyant un chat jouer avec le ballon ; ne parvenant pas à reproduire cet effet dans un premier temps, il y parviendra en utilisant une astuce personnelle : utiliser sa deuxième main pour perturber la rotation du chakra.

La deuxième étape

de l'apprentissage est de faire éclater une balle en caoutchouc par la pression du chakra. C'est un objet cent fois plus résistant que le ballon. Pour réussir cette étape, il faut parvenir à concentrer toute sa puissance en un seul point. Durant cette étape, Naruto se souvient des conseils de son maître à l'académie Iruka sur la concentration, et de l'entraînement consistant à se concentrer sur une feuille posée sur son front. Il regrettera alors amèrement de ne pas l'avoir écouté à l'époque.

La troisième étape

de l'apprentissage consiste à maintenir l'énergie dans une sphère réduite. Il s'agit de créer un « Orbe tourbillonnant » dans un ballon d'air sans le faire exploser afin de ne pas éparpiller la puissance de la technique en la concentrant sur le point d'impact afin de lui infliger de plus grands dommages.

Techniques

Métamorphose  — rang E

Technique de base qui consiste à prendre l'apparence d'une personne, d'un animal ou d'un objet.

Sexy-Méta — rang E

Variation particulière de la technique de métamorphose conçue par Naruto l’utilisateur se change en jeune fille sexy et généralement nue ou en maillot de bain, dans le but de déstabiliser l’adversaire.

Technique du Harem  — rang A Multi clonage

Combinaison entre le Multiclonage et le Sexy-Méta visant à créer des clones de l’utilisateur métamorphosé en fille nue.

Métamorphose combinée — rang B

Une variante de la Métamorphose qui s’utilise avec deux êtres qui prennent l’apparence d’une personne ou d’une créature et ne forment plus qu’un. L’un produit les signes incantatoires et l’autre fournit le chakra pour la transformation. Naruto utilise cette technique avec Gamabunta pour prendre l’apparence d’un renard ressemblant à Kyûbi face à Ichibi.

Technique de permutation — rang E

Technique de base qui consiste à permuter quelque chose (son corps, ou celui de quelqu'un d'autre généralement) avec autre chose (bûche…). Naruto l'utilise pour sauver Inari des iaid?ka de Gatô.

Multi clonage — rang B

Cette technique, inscrite sur le parchemin des techniques interdites, permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques. Il s’agit d’une des techniques-phares de Naruto, celui-ci l’utilisant allègrement dans ses stratégies de combat et dans de nombreuses variations de ses autres techniques.

Multi clonage supra — rang A

Variation du multi clonage où l’utilisateur produit plusieurs clones. La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d’eux et varie selon leur nombre.

Le lancer de clones — rang A Multi clonage

Utilisation de plusieurs clones pour faire à la fois diversion et lancer un des clones vers l’adversaire à l’aide d’autres. Utilisée plusieurs fois de suite, permet d’atteindre un adversaire ayant de bonnes défenses.

Le tourbillon de shuriken des
quatre points cardinaux— rang A Multi clonage


Technique qui s’utilise avec le Multiclonage où les clones lancent des shurikens de toutes parts sur l’adversaire.

Uzumaki Naruto Furie — rang B

Taijutsu consistant en un enchaînement de coups au sol (à l’aide de clones), puis en l’air. Copie de la Fureur du Lion de Sasuke Uchiwa (elle même inspirée du Lotus de Rock Lee). L’adversaire est projeté en hauteur par les clones à coups de pieds, et achevé par Naruto dans les airs par un coup violent le projetant vers le sol.

Uzumaki la Narutornade des deux mille poings
rang A Multi clonage


Variante du Uzumaki Naruto Furie mais à la place du coup au visage, tous les clones font une tornade de poings. Cette technique s’exécute avec le Multi Clonage supra.

Technique d’invocation — rang C

Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l’importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Naruto pour invoquer des crapauds.
Cette technique est un pacte de sang avec la race invoquée (l’utilisateur signe avec son sang sur un parchemin). Elle nécessite donc que l’invocateur utilise son sang pour marquer la main qui va apposer l’invocation.
En général, les ninjas qui l’utilisent se mordent le doigt pour obtenir rapidement ce sang nécessaire.

Biographie

Le jour de sa naissance, le village de Konoha est attaqué par Kyûbi, le démon-renard à neuf queues Afin de stopper l’attaque du démon, le 4e Hokage scelle dans le corps de Naruto, donnant à celui-ci l’accès à un immense pouvoir, mais ce geste lui coûte la vie. Cependant, la plupart des villageois ne voyant en Naruto que le monstre qui a causé tant de souffrances au village. Le jeune Naruto ne sait pas lui-même pourquoi les habitants du village le traitent avec répulsion et l’ignorent, c’est pourquoi il vit dans la solitude et l’incompréhension, ce qui entraîne chez lui une grande souffrance intérieure.
Bien qu’il sait que c’était le 4e Hokage qui avait scellé le démon-renard en lui, cependant, les adultes qui connaissaient ce secret, tel que les sannin Jiraya et Tsunade, vont aider Naruto vers sont rêve.

Formation à Konoha

Au début du manga, Naruto est surtout connu dans le village pour être le porteur de Kyûbi, mais aussi pour ses très mauvais résultats à l'académie ninja. Toutefois, avec sa volonté de devenir Hokage, il s'entraîne à maîtriser une technique interdite, 
le « Multi clonage ». C'est grâce à elle qu'il devient un ninja digne de devenir genin.

 

Il intègre alors l'équipe 7, avec Sakura Haruno, dont il est amoureux en secret, et Sasuke Uchiwa, qu'il considère comme son rival.
Leur chef d'équipe, Kakashi Hatake, les inscrit alors à l'examen ch?nin, où Naruto s'illustre en passant une épreuve écrite alors qu'il rend copie blanche, puis en traversant la « forêt de la mort » avec son équipe, où ils rencontrent Orochimaru qui appose son Sceau Maudit à Sasuke. Lors des préliminaires à la troisième épreuve, il réussit à vaincre Kiba Inuzuka de manière peu conventionnelle.
Durant le mois qui sépare les préliminaires de la troisième épreuve, Kakashi s'occupant de Sasuke, c'est avec Ebisu que Naruto s'entraîne. Durant cet entraînement, il fait la rencontre un peu particulière de Jiraya.



Ce dernier, surpris par Ebisu à « mater » les filles aux sources chaudes, assomme l'entraîneur de Naruto, qui exige alors d'être supervisé par Jiraya. Il finit par céder et, après avoir libéré Naruto du « Sceau des cinq éléments » d'Orochimaru qui l'empêchait de malaxer son chakra correctement, tente de lui apprendre à utiliser le chakra de Kyûbi via la technique d'invocation (après lui avoir fait signer le pacte des crapauds). Impatienté par les échecs répétés de Naruto qui n'arrive à invoquer que des têtards, il demande à ce dernier d'épuiser tout son chakra naturel, et le jette du haut d'une falaise pour le forcer à utiliser le chakra du démon ; Naruto invoque alors Gamabunta, le « boss » des crapauds.

Lors de la phase finale de l'examen ch?nin, Naruto affronte Neji Hyûga qu'il finit par vaincre grâce au chakra de Kyûbi. Durant le combat entre Sasuke et Gaara, le village est attaqué par des ninjas de Suna et d'Oto, sous les ordres d'Orochimaru. Naruto et Sakura se retrouvent en mission à la poursuite de Sasuke qui a poursuivi Gaara. Ils arrivent alors que Sasuke est paralysé par la marque maudite après avoir utilisé trop de chakra. En s'interposant, Sakura est emprisonnée par le sable de Gaara qui affronte Naruto. Aidé par le pouvoir de Kyûbi à nouveau, ce dernier parvient finalement à invoquer Gamabunta et à venir à bout de Gaara, transformé en Shukaku.

Profitant de la désorganisation causée par l'attaque d'Orochimaru, deux membres d’Akatsuki infiltrent le village de Konoha pour capturer Naruto : Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki. Mis en fuite suite à une confrontation avec plusieurs junin du village, ils suivent alors Naruto parti en voyage avec Jiraya pour aller chercher Tsunade. Détournant un moment l'attention de Jiraya, ils abordent Naruto mais sont mis en fuite à nouveau, suite à l'intervention retardée de Jiraya. Sasuke, qui entre temps avait tenté de s'interposer entre Naruto et son frère, poussé par ses désirs de vengeance, est gravement blessé par la technique des « Arcanes lunaires » d'Itachi.

Durant la poursuite du voyage pour retrouver Tsunade, Jiraya enseigne à Naruto la technique de l'« Orbe tourbillonnant ». Ils finissent par retrouver Tsunade avec qui Naruto fait le pari qu'il parviendra à maîtriser la dernière étape de la technique en une semaine ; il gagne ce pari en réussissant à faire un « Orbe tourbillonnant » face à Kabuto Yakushi, le bras droit d'Orochimaru qui cherchait également Tsunade pour soigner ses bras.

De retour à Konoha avec Tsunade et Jiraya, Naruto rend visite à Sasuke à l'hôpital avec Sakura ; Sasuke, jaloux du succès de Naruto face à Gaara provoque un affrontement sur le toit de l'hôpital. Au moment où Sasuke s'apprêtait à opposer sa techniques des « Mille oiseaux » à l'« Orbe tourbillonnant », Kakashi intervient et réprimande sévèrement les deux jeunes ninjas pour leur comportement dangereux.



 
Se sentant faible et sans espoir de progression à Konoha, Sasuke décide d'aller rejoindre Orochimaru.

Sakura, témoin du départ de Sasuke, demande alors à Naruto de lui promettre de ramener Sasuke au village à tout prix, mais suite à sa nouvelle confrontation avec Sasuke, Naruto perd le combat et est retrouvé inconscient par Kakashi à la frontière du Pays du Feu.

Malgré cet échec, Naruto porte encore le poids de cette promesse faite à Sakura.

 

 
 



Créer un site
Créer un site