Raditz
Description
C'est le grand-frère de Goku, et par conséquent le fils aidé de Berduck. Il a survécu à la destruction de la planète Végéta parce qu'il était en mission à ce moment-là. Il a continué à travailler avec Végéta et Nappa pour le compte de Freezer. Un jour, il débarque sur Terre et apprend tout à Goku sur ses origines. Il lui demande de rejoindre les Saïyens pour attaquer ensemble une planète. Devant le refus de notre héros, il décide de kidnapper Gohan pour le menacer. Il affronte par la suite Goku et Piccolo, mais il est beaucoup plus fort qu'eux. Il est finalement vaincu par le MakankoSappo de Piccolo, alors que Goku le ceinturait pour l'empêcher de s'enfuir. Il meurt donc en même temps que son frère. Raditz n'a jamais su la vérité à propos de la destruction de la planète Végéta, et a toujours pensé qu'elle était entrée en collision avec une météorite. Sa force de combat est de 1200, soit l'équivalent de celle d'un Saïbaïman.
Techniques
Buku Jutsu
Kikoha
Puissance
À son arrivée sur Terre : 1 500
Il vient sur Terre alors que Son Goku est jeune père. Il a pour but de recruter ce dernier pour aider Vegeta, Nappa et lui-même à conquérir une planète résistante. Il lui fait la terrible révélation qu'ils sont frères, viennent d'une autre planète, et que Son Goku a été envoyé sur la Terre alors qu'il n'était que bébé dans le but de conquérir la planète. Mais Son Goku après avoir reçu un coup sur la tête, avait oublié sa mission d'origine et avait choisi d'être bon. Son Goku refuse de se joindre aux Saiyans. Raditz menace donc Goku de s'en prendre à la vie de son fils s'il ne le suit pas. Comme gage de sa bonne foi, Raditz demande à Son Goku de lui apporter les cadavres de cent humains sinon il tuerait Son Gohan. Après avoir terrassé Goku et Krilin, il part avec Son Gohan vers son vaisseau.
Mais Son Goku, aidé de Piccolo, le rattrape, et décide de se battre contre lui. Son Goku et Piccolo parviennent à affaiblir Raditz, moins fort que les autres Saiyans. Son Gohan les aidera également en attaquant Raditz. Celui-ci remarque à ce moment la puissance que peut obtenir Son Gohan grâce à sa fureur, alors qu'il n'a pas commencé à se battre. Piccolo en profite pour lancer pour la première fois sa plus puissante attaque Makanko sappo qui tue donc Raditz grâce à Son Goku qui le maintient sur la trajectoire du rayon, se sacrifiant ainsi pour venir a bout de son ennemi. Avant de mourir, Raditz annonce que les deux Saiyans Vegeta et Nappa arriveront dans un an.